Week-ends de printemps : où aller faire le pont ?

Quand voyagez-vous?

Le choix de Vu Theara : Amsterdam & Rotterdam

Recommandé par
Vu Theara

Le choix d'Adeline - On met les voiles : Les Cinq Terres

Recommandé par
On met les voiles

Vos destinations week-end selon vos critères

En fonction de vos critères importants (prix ou temps de trajet), découvrez les meilleures destinations pour partir faire le pont depuis votre ville. Jouez avec les filtres de notre carte pour trouver votre destination idéale :

Tous droits réservés. La mention GoEuro doit apparaître dans les crédits lors du partage de cette carte.
Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer en fonction des jours et horaires de départ. Pour profiter des meilleurs tarifs, réservez en avance avec GoEuro.

Quand il s'agit de partir en week end de 3 ou 4 jours, l'avion n'est pas toujours la meilleure solution. Prendre le train permet bien souvent de gagner du temps sur votre court séjour. Et prendre le bus permet d'économiser sur vos voyages !

Nous avons pensé à vous en sélectionnant ces destinations week end accessibles en train ou en bus.

Le temps de trajet est un facteur décisif pour un voyage si court. Que vous partiez de Paris ou Marseille, il y a des destinations week end soit facilement, soit rapidement accessibles pour tout le monde ! Choisissez alors votre prochaine destination pour partir en week-end en fonction du trajet !

Votre prochain week end : toutes les destinations

Recommandé par
Les Pauline

Un long week-end à Bruxelles, c’est une vraie bulle d’air dans votre quotidien et, plus qu’une simple destination touristique, c’est une ville où l’on se verrait bien vivre ! Esprit cosy, ambiance de bons vivants, magnifiques parcs ou bâtiments et charmants habitants, ici il fait bon se balader et chiller, hiver comme été ! Une parenthèse à la cool parfaite pour un long week-end !


La ville qui séduit tout autant les étudiants fêtards, les couples quinquagénaires ou encore les groupes de copines #GlutenFree ! Des musées, des balades, des soirées, des salons de thé cosy… il y en a pour tous les goûts et c'est tellement chouette de pédaler le long des canaux avec le beau temps du printemps !


La belle endormie ne l'est plus ! Avec l'arrivée du LGV (2h pour faire Paris-Bordeaux) et la pépinière de jolis projets qui anime la ville, Bordeaux est LA destination parfaite pour un week-end prolongé ! Au programme, balade le long des quais, pause déjeuner dans l'un des -nombreux- restaurants de la ville, petit tour dans le lieu alternatif Darwin et shopping effréné de St Michel à la place St Projet ! La douceur de vivre made in France.

Les destinations plages pour vos longs week-ends

Envie d'une destination à la plage pour vos longs week ends de mai ? Voici 9 destinations en France, en Italie, en Espagne ou en Belgique :

Gênes et Imperia : depuis le Sud-Est de la France, l'Italie n'est pas si loin ! Partez à Gênes avec un train Thello pour visiter la capitale ligurienne, et profitez en pour vous promener sur son port ou découvrir les plages environnantes. Encore plus proche, arrêtez vous à Imperia : c'est plus tranquille et c'est magnifique !

Deauville : Destination privilégiée des Parisiens pour aller à la plage, c'est aussi l'un des trajets les moins chers pour partir en week end depuis la capitale.

Saint-Malo et La Rochelle : Il n'y a pas que Deauville ! Saint-Malo et La Rochelle sont à moins de 2h30 de Paris ! Allez vous promener entre les remparts de la cité corsaire ou vous baigner dans l'océan Atlantique (à La Rochelle, la plage est dans la ville pour les personnes les plus pressées !).

Biarritz et Hendaye : Depuis Bordeaux, pour aller se baigner ou surfer c'est bien connu il y a Biarritz et Hendaye. C'est tout prêt et c'est pas cher !

San Sebastian : C'est l'une des villes espagnoles les plus proches de la côte Basque. C'est pas loin et ça change un peu de Biarritz et Hendaye.

Ostende : Depuis Paris, pour éviter les foules, choisissez plutôt Ostende en Belgique pour aller à la plage, mais aussi en profiter pour visiter la ville.

Votre prochain week end : toutes les destinations

Recommandé par
Camille - L'oiseau rose

Entre mer et montagnes, la Corse n’est pas surnommée l’île de beauté par hasard ! J’ai cette île dans la peau, et ce n’est pas seulement parce que mon père est Corse. Vous serez subjugué·e·s par sa beauté et son ambiance à la fois sauvage et chaleureuse.


On l’oublie parfois, mais la France a beaucoup à offrir à celles et ceux qui ont soif de découvertes ! Coup de cœur pour la région Occitanie et son petit village de Cauterets, entouré des hautes montagnes des Pyrénées. Vous pourrez découvrir le « Lac de Gaube » et l’incroyable paysage du « Cirque de Gavarnie », tout proche.


Facilement accessible depuis la France, Venise est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Vous aimerez déambuler dans ses vieilles ruelles pavées entre les sublimes bâtiments d’époques, naviguer sur la lagune et emprunter les canaux de longs en large, sous le doux soleil d’Italie !

Les destinations musées pour partir en week end culturel

Oubliez les grandes capitales pour vos week ends culturels ! Avez-vous déjà visité les musées de ces 6 villes ?

Bilbao : Parmi les incontournables de Bilbao, ne manquez pas le musée Guggenheim, le musée des Beaux-Arts de Bilbao ou encore l'Euskal Museoa Bilbao (si vous lisez le Basque ou le Castillan pour en apprendre plus sur la culture basque).

Lens : À seulement une heure et quart de Paris, sautez dans un train pour aller faire un tour au Louvre Lens !

Bâle : On trouve de très nombreux musées dans cette ville suisse, notamment le Kunstmuseum, le musée Tinguely, le musée des jouets, le moulin à papier... sans oublier les très nombreuses galeries d'art contemporain.

Figueras : Depuis Toulouse, partez à Figueras en Espagne pour un week end sous le signe de Dali. Un musée lui est dédié dans sa ville natale.

Metz : Vous serez à Metz depuis Paris en moins d'une heure et demi. L'occasion d'aller visiter le centre Pompidou. Restez le temps d'un week end pour visiter la cathédrale et le musée de la Cour d'Or.

Liège : On trouve tellement de musées à Liège qu'un week end ne serait pas de trop : la Boverie, le musée Curtius, l'archéoforum, le musée de la vie wallone, le musée d'art moderne et contemporain...

Recommandé par
One Day One Travel

Barcelone est notre ville préférée en Europe. C'est selon nous l'épicentre de la culture européenne. Toujours en mouvement, la ville nous surprend à chacune de nos visites. Entre la majestueuse Sagrada Familia, le célèbre parc Güell qui surplombe la capitale catalane, de superbes plages et une vie nocturne animée, Barcelone est la destination idéale en Europe pour une escapade printanière.


L'Italie, la vraie ! Facilement accessible depuis la France, Naples offre une véritable plongée dans l'Italie comme on se l'imagine. La ville a su conserver son charme et une certaine authenticité. Et ce qu'on aime à Naples, c'est d'abord déambuler dans ses ruelles qui mettent tous les sens en éveil avant de dénicher une adresse insolite ou gourmande.


Tahiti à quelques heures de bus de chez toi, ça te tente ? Oui, on trouve des plages paradisiaques en Bretagne du sud mais pas que ! Le Finistère sud invite à explorer aussi bien des caps du bout du monde que de typiques villages bretons. C'est aussi l'occasion de dormir dans des hébergements de caractère.

Les destinations insoupçonnées pour aller faire le pont

Pour partir en weekend, il n'y a pas que les grandes villes européennes où vont tous les touristes. Avez-vous déjà visité ces 12 villes en France et dans les pays voisins ?

Turin : Turin n'est pas une des villes les plus visitées d'Italie, et pourtant... C'est une destination parfaite pour quelques jours, et c'est si proche de la frontière ! Ne manquez pas le Polo reale, le château, le musée égyptien...

Rotterdam : Si on vous dit qu'il faut moins de temps pour aller à Rotterdam qu'à Amsterdam, qu'on y trouve moins de touristes mais que c'est une des destinations qui monte en 2018, y iriez-vous ? Vous découvrirez là-bas de nombreux musées, mais aussi une ville très moderne et un port gigantesque.

Dijon : Et pourquoi ne pas aller à Dijon pour un week end gastronomique ? On y trouve également pas moins de 7 musées dont le superbe musée des Beaux Arts hébergé dans l'ancien palais des Ducs de Bourgogne. C'est aussi là que se trouve le Consortium, l’un des plus grands centres d’art contemporain en France. Cliquez pour en savoir plus sur Dijon.

Carcassonne : Avez-vous déjà fait un tour par la ville médiévale de Carcassonne ? La cité est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, allez donc y faire un tour ! Et profitez-en pour faire une excursion sur le canal du Midi.

Cologne et Francfort : Ce ne sont pas les villes les plus visitées d'Allemagne, mais ce sont les plus proches de chez nous. À Cologne, ne manquez pas la cathédrale et le Farina Fragrance Museum. Montez au sommet de la Main Tower pour avoir une vue imprenable sur Francfort et passez par le Museum für Moderne Kunst avant de vous promener dans la vieille ville.

Girona : Allez passer quelques jours à Gérone ou Girona, parce qu'il n'y a pas que Barcelone en Catalogne ! Ville à taille humaine, on peut s'y promener et la visiter en un week end pour profiter peut-être d'un charme catalan plus authentique et loin des foules de touristes.

Vannes et Quimper : Allez visiter ces deux villes de Bretagne : château-fort, remparts, maisons à colombage, cathédrales médiévales, port... tout ce qu'il faut pour un week end réussi !

Zürich et Genève : Les deux plus grandes villes de Suisse vous accueillent ! Avec leurs lacs, leurs musées, restaurants et endroits pour sortir, ce sont deux destinations parfaites pour quelques jours.

Namur : Namur, c'est cette ville de Belgique, pas si loin de la frontière, avec une citadelle. C'est une destination qui allie visites et détente, culture et tourisme vert. Cliquez pour en savoir plus sur Namur.

Vos destinations week end préférées

On ne présente plus ces villes ! Ce sont les villes de France et d'Europe les plus prisées par les voyageurs français pour partir en week end ! Pour visiter ou revisiter ces 18 villes et profiter de leurs trésors cachés ou des bons plans, demandez donc des conseils à nos Locaux en anglais sur notre groupe Facebook :

Restez informé

Recevez nos offres, rappels et autres informations par email.

Adresse email invalide.

Nous vous avons envoyé un email de confirmation. Cliquez sur le lien qui s'y trouve afin de valider votre adresse.