Où partir en week-end ?

Quand voyagez-vous?

 

Capitales d'Europe
Villes méditerranéennes
Nouvelles destinations

 

Où partir en week-end ?

Avec le nombre de villes européennes à découvrir, il est parfois difficile de faire un choix pour partir en week-end. Week-end en France ou week-end en Europe ? Que vous aimiez les grandes capitales, les villes méditerranéennes plus chaleureuses ou encore les petits endroits secrets loin de la foule, nous pouvons vous y emmener. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir au mieux votre week-end en Europe.

Conseils pour choisir votre prochaine destination week-end

Vous voyagez bientôt en Europe ? Rejoignez la communauté The Locals sur Facebook pour avoir toutes les informations pratiques et profiter des conseils de vrais locaux (groupe Facebook en anglais) :

Week-end dans les grandes capitales d'Europe

Les capitales européennes attirent depuis toujours les touristes du monde entier. On les aime pour leur centre-ville historique, leurs rues pavées et leurs petits marchés traditionnels. On les aime aussi car ce sont de véritables fourmilières, des villes cosmopolites où la plupart des gens parlent anglais et où les transports sont souvent très efficaces, ce qui facilitera votre séjour. Vous aurez le choix entre de nombreuses activités culturelles, vous pourrez vous perdre dans les musées, et profiter des bars, discothèques et restaurants en tout genres.

Week-end dans les villes du Sud de l'Europe

Les capitales bien que très attrayantes sont malheureusement souvent situées assez loin de la mer. Si vous cherchez soleil, plages et cafés en terrasse, alors il vous faudra descendre un peu plus au Sud de l'Europe, vers la Méditerrannée. Là-bas, vous pourrez profiter d'un week-end de farniente mais aussi d'un nombre varié d'activités culturelles. Enfin, ne passez pas à côté de la cuisine méditerranéenne qui ravira vos papilles !

Week-end pas cher vers les nouvelles destinations d'Europe

Pour les plus curieux, voici une sélection de villes moins connues, plus discrètes mais tout aussi charmantes. De la Slovénie au Portugal, nous vous emmenons vers ces villes qui se développent doucement, mais sont encore à l'abris des hordes de touristes. Vous pourrez y découvrir la vraie vie des locaux et certaines traditions régionales par exemple.

24 villes qu'il est capital de visiter

Découvrez notre blogpost pour des idées week-end en Europe ou en France. Classé par région, il vous permettra de choisir la région d'Europe qui vous attire le plus et d'avoir un aperçu des choses à faire dans chacune des villes.

 

Quelles sont les meilleures villes d'Europe pour partir en week-end ?

Classez ces 100 villes d'Europe selon les critères les plus importants pour vous pour découvrir vos prochaines destinations :

Découvrir l'application GoEuro maintenant !

Rester informé

Recevez nos offres, rappels et autres informations par email.

Adresse email invalide.

Nous vous avons envoyé un email de confirmation. Cliquez sur le lien qui s'y trouve afin de valider votre adresse.