Suivez les conseils de nos experts pour visiter Munich et ses environs

Si vous avez choisi Munich parmi toutes les autres destinations pour fêter l’Oktoberfest, vous avez bien fait ! La fête de la bière à Munich est une vraie expérience – mais si vous en avez assez de la bière, des bretzels et des lederhose, partez à la découverte du vrai Munich et de sa région. Quoi de mieux que d’authentiques bavarois pour vous donner des conseils sur les choses à faire et à voir dans les environs. Les habitants de la capitale bavaroise vous donnent leurs conseils d’initiés. Que vous cherchiez un rooftop avec vue imprenable sur la ville, de la nourriture allemande typique mais vegan ou une excursion d’une journée près d’un lac : GoEuro vous fait découvrir le Munich des locaux.

Visiter Munich : où profiter de la meilleure vue sur la ville ?

Rooftop Bar Munich TU

Thérèse de Travelling and other stories:

« Ce que j’aime le plus à Munich ? Certainement sa convivialité. Même si c’est une grande ville, on n’y trouve pas le stress et la pression que l’on peut ressentir dans les grandes capitales européennes. Tout y est plus silencieux et chaleureux. Juste typiquement bavarois. Mes conseils d’initiés ? La vue depuis le bar sur le toit de l’Université technique de Munich. De là, vous pourrez voir toute la ville et si le temps est particulièrement dégagé, vous pourrez même voir les montagnes au loin. Cette fameuse convivialité bavaroise se retrouve dans les nombreux bars et “biergarten” de Munich et sa région. L’un de mes bars favoris est le « Royal Park cerf ». Comme le veut la tradition dans les biergarten, si vous payez vos boissons, vous pouvez ramener le reste (principalement à manger) ! Ce que vous pouvez faire en dehors de Munich ? Mettez-vous au vert ! La Bavière a tant de nature à offrir. En été, de nombreux festivals de vins se déroulent dans les différents villages de la région. Vous pourrez en profiter pour découvrir les produits du terroir ».

Les bonnes adresses à Munich :
  • Bar sur le toit TU Munich : Arcisstr. 21 (0501 bâtiment de l’institut), 80333 Munich
  • Biergarten “Royal Garden cerf”  : Deer Park 1, 80639 Munich

 

Visiter Munich : la nourriture vegan

Restaurant Vegan Munich

Claudia de Claudi goes vegan :

« La proximité avec la montagne, les nombreux lacs, jardins et parcs, c’est ce que j’aime le plus à Munich. C’est ma ville natale et certains l’appellent même «la ville de rêve» je ne peux que confirmer. Surtout au vu des nombreuses options vegan qu’offre la ville, l’une des meilleures offres en la matière dans la région. Voici ma liste de restaurants pour une visite à Munich : Max Pett, le SIGGIS et le Temple des chats. Tous 100% vegan, très bien situés et facilement accessibles. Le restaurant Max Pett a ouvert ses portes en Novembre 2010 et est le fondement de la nouvelle “Munich Veganszene” (comprenez la nouvelle scène vegan à Munich). La crêpe est un must! Le concept de SIGGIS est complètement durable (de la machine à café au papier toilette) et la nourriture est 100% bio ! Ici, vous pourrez profiter d’une cuisine savoureuse, saine et équilibrée. Enfin, le temple des chats se démarque avec de délicieux gâteaux faits maison. Ce bar à chats prône évidemment le respect des animaux, pour leur bien-être les portes ferment donc à 20 heures. Le restaurant étant très populaire, il est conseillé de réserver à l’avance ».

Les bonnes adresses à Munich :

  • Chats Temple : Türkenstraße 29, 80799 Munich
  • Siggis : Westenriederstraße 37, 80331 Munich
  • Max Pett : Pettenkoferstraße 8, 80336 Munich

 

Excursion journée depuis Munich pour visiter la Bavière

Munich

Monika de ISAR BLOG :

« J’aime Munich parce qu’elle combine tellement de choses qui paraissent à première vue contradictoires. Par exemple, le charme traditionnel bavarois et la grande ville urbaine avec tous ses avantages. Munich a beaucoup à offrir et la campagne qui l’entoure est un rêve. Pour une « courte pause » (d’un jour), visitez les lacs qui bordent la ville. À proximité se trouvent les lacs de Starnberg , Ammersee ou Tegernsee. Le lac de Tegernsee jouit d’un emplacement spectaculaire aux pieds des Alpes. Vous pouvez l’atteindre en moins d’une heure en empruntant un train de la compagnie locale BOB (Oberland Bayerische Bahn). Vous pouvez soit descendre à Gmund et marcher jusqu’à la ferme de Kaltenbrunn où vous pourrez profiter de la vue sur le lac tout en dégustant un délicieux café et gâteau, soit vous rendre directement à Tegernsee. Là, vous pourrez visiter le Musée Olaf Gulbransson (sur les dessins animés Simplicissmus) et boire une bière à Bräustüberl. Vous pouvez aussi prendre un bateau et découvrir Rottach-Egern, Bad Wiessee ou Gmund. En hiver, une visite du Mont Mare Seesauna vaut le détour ».

Les bonnes adresses pour visiter la Bavière :

  • Lacs autour de Munich :
    • Aller au lac de Starnberg: ligne de S-Bahn S6 à Gauting, Starnberg Nord, Starnberg, Pöcking-Possenhofen, Feldafing et Tutzing ou en train à Tutzing
    • Arrivée Ammersee: S ligne S8 à Wessling, pierres Bach, Seefeld-Hechendorf et M. Ching
    • Aller à Tegernsee: Prendre le train à Gmünd ou Tegernsee – continuer en bus jusqu’au lac.
  • Kaltbrunn : Kaltenbrunner Str 1, 83703 Tegernsee.
  • Musée Olaf Gulbransson Tegernsee : Kurgarten 5, 83684 Tegernsee

 

Visiter la Bavière : Le Tegernsee, pure nature autour de Munich Tegernsee

Ilka von Busserl & bretzel :

« Vivre à Munich est un rêve (en dehors du prix des loyers) ! L’offre de loisirs est immense – peu importe que vous soyez sportif (surf sur la vague d’Eisbach, VTT sur les sentiers d’Isar, bateau, kayak etc.) ou plutôt branché culture. Parfois, la ville est tellement bondée que je pars en week-end ou un soir après le travail dans le Sud avec mes amis. Mon endroit préféré est à seulement une heure de Munich et facilement accessible en train: la vallée de Tegernsee. Vous pouvez vous baigner dans le lac de Tegernsee, faire du kayak, essayer le paddle, boire une bière dans un biergarten ou faire de merveilleuses randonnées dans les montagnes environnantes. L’une des randonnées les plus populaires est par exemple celle de la montagne de Neureuth. Après 500 mètres (soit environ 1 heure 30 de marche), vous serez récompensé avec une belle vue sur les montagnes et le Tegernsee. Le jeudi, le refuge est ouvert jusqu’à 22h00, afin que vous puissiez profiter de la vue et de délicieuses crêpes bien méritées. Ceux qui ne peuvent pas marcher peuvent prendre le train et le funiculaire pour profiter d’une vue tout aussi belle à l’arrivée dans le restaurant panoramique ».

Les bonnes adresses autour de Munich :

  • Aller à Tegernsee : Prendre le train à Gmünd ou Tegernsee – continuer en bus jusqu’au lac.
  • Berggasthof Neureuth :  Neureuth 1, 83684 Tegernsee

 

Vous voulez encore plus de conseils utiles pour votre voyage ?

The locals est une communauté de voyageurs qui vous livrent des conseils d’initiés pratiques sur leurs villes à partager avec vos amis. Si vous planifiez votre prochain voyage, rejoignez la communauté et vivez l’ expérience comme un local !