Amateurs de nouveautés et de sensations fortes, nous avons réalisé une liste non exhaustive des meilleurs restaurants insolites de Paris. Que vous soyez de passage au sein de la capitale ou parisien, ne manquez pas l’occasion de sortir de votre routine et essayez avec votre entourage l’une des expériences les plus insolites que nous vous proposons. On vous prévient, vos 5 sens seront certainement mis à l’épreuve.

 

Expérience gustative :
Manger dans le noir

©Dans le Noir ?, 2012

©Dans le Noir ?, 2012

Situé dans le 4e arrondissement de Paris, le restaurant Dans le Noir ? offre un concept surprenant. Un menu gastronomique servi dans un noir complet par des personnes non-voyantes. Une belle façon de se concentrer sur le gout et de bénéficier d’une expérience inhabituelle.

Budget : compter au minimum 40 euros.

Où le trouver : 51 Rue Quincampoix, 75004 Paris, France
Site internet

 

Expérience temporaire :
Aucun vêtement pendant le repas

Bunyadi

©Bunyadi

Le restaurant Bunyadi ouvrira à Paris pendant quelques mois. Le concept s’est développé à Londres : offrir la possibilité de manger sans le moindre appareil vestimentaire. Une liberté qui en déroutera plus d’un. Pour les hésitants, le restaurant a prévu une ambiance tamisée avec bougie afin de laisser de l’intimité pour les plus discrets.

Pour suivre les actualités du restaurant : Site internet

Expérience cocon :
Manger zen sur une balançoire

Sur Un Arbre Perche

©Sur Un Arbre Perché

Dans le restaurant Sur un Arbre Perché vous pouvez déguster des plats élaborés avec produits frais mais aussi bénéficier d’une ambiance cocooning. Des balançoires centrales en guise de chaises, un espace massage Shiatsu sont accessibles pour vous garantir dépaysement et relaxation.

Budget : compter 30 euros environ pour le Menu du mois

Où le trouver :1, rue du 4 septembre 75002 Paris –
Site internet

Expérience tactile :
Déjeuner aux ronronnements des Chats

Le Café des Chats

©Le Café des Chats

Le Café au chat est désormais accessible dans le 3e et le 11e arrondissement de Paris. Le salon de thé héberge une dizaine de chats qu’il est possible de caresser tout en savourant une quiche ou un chocolat chaud. Idéal pour démarrer une ronronthérapie tout en douceur !

Budget : compter 20 euros avec une boisson

Où le trouver : 16 Rue Michel le Comte, 75003 Paris / 9 Rue Sedaine, 75011 Paris – Site internet

Expérience sonore :
Ecouter un repas lyrique

Le Bel Canto

©Bel Canto

Le Bel Canto introduit le dîner lyrique, une belle harmonie entre l’art lyrique et la gastronomie. Vous pourrez ainsi profiter de la grande cuisine française et d’un service hors pair par les étudiants du Conservatoire. Toutes les 15 minutes (environ) des extraits des grands airs du répertoire (La Flûte Enchantée, Carmen) sont interprétés par de jeunes chanteurs.

Budget : compter 85 euros pour un menu

Où le trouver : 2 Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris – Site internet

Expérience physique :
Déguster Tapas et combats de catch

La Lucha Libre

©La Lucha Libre

A La Lucha Libre vous pouvez déguster burger, tapas et Corona mais aussi des combats de catch. Des combats amateurs sont accessibles à partir de 20h en semaine. Pour le show de Catch pro, il faut revenir tous les 1er et 3e vendredi du mois à 22h. Préparez-vous à une soirée musclée !

Budget : Tapas entre 4 et 10 euros

Où le trouver : 10 rue de la Montagne Sainte Genevieve 75005 Paris – Site internet

Expérience visuelle :
Apprécier Culture et exotisme

Le Comptoire Général

©Comptoir Général

Au Comptoir Général se mêle bar, restaurant et concept store avec une aspiration de Routes des Indes. La volonté est aussi d’encourager d’autres projets créatifs et culturels. L’immersion est immédiate et leurs brunchs sont délicieux. Il ne vous reste plus qu’à vous évader dans leurs lieux.

Budget : Brunch à 22 euros

Où le trouver : 80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris – Site internet

Expérience aérienne :
Diner en plein ciel

Ciel de Paris

©Ciel de Paris

Situé en haut de la Tour Montparnasse, le restaurant Ciel de Paris offre une vue imprenable sur Paris. Le décor luxueux et la cuisine haut de gamme étonneront vos yeux et vos papilles. Cette vue panoramique et unique sur Paris est envoutante de jour comme de nuit.

Budget : Compter 30 euros pour un déjeuner

Où le trouver : Tour Maine Montparnasse, 56 ème étage, 33, avenue du Maine, 75015 Paris – Site internet