Novembre est souvent considéré comme un mois intermédiaire. Les vacances de la Toussaint se terminent, Halloween est passé et il est encore trop tôt pour célébrer Noël. Pourtant, voyager au mois de novembre a de nombreux avantages : que ce soit pour s’évader vers des destinations moins grises ou pour le prix des billets !

Où aller en novembre ? On a dressé une liste des meilleures destinations soleil de novembre. Que ce soit pour un week end, des vacances à la mer ou une escapade culturelle, vous trouverez votre destination pour partir en novembre.

Où partir en novembre au soleil ?

Les Canaries

où partir en novembre canaries

Température moyenne : 20°C

Comment s’y rendre : Depuis la France, les compagnies Air France et Iberia proposent des vols vers Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura et la Grande Canarie. La plupart de ces vols internationaux nécessitent un changement à Madrid ou à Barcelone.

Tenerife est le paradis pour ceux qui veulent partir au soleil en novembre. Vous pourrez profiter des plages de sable fin sans tous les touristes qui y sont l’été. Les températures sur les îles restent douces l’hiver, ce qui en fait une des meilleures destinations pour le mois de novembre. Et pour ceux qui ne sont pas très plages, rendez-vous au Parc national de Teide.

où partir en novembre mont teide

Cet espace naturel incroyable combine vue sur l’Océan Atlantique, une vie sauvage unique, sans oublier le pic du Teide. Atteignant 3715 mètres, celui ci est le plus haut mont espagnol.

Lisbonne

où partir en novembre lisbonne

Température moyenne : 14°C

Comment s’y rendre : Depuis Paris, Nice, Marseille, Lyon, Lille ou Toulouse partez en vol direct vers Lisbonne. Avec Eurolines et Flibco, vous pouvez également partir au Portugal en bus !

L’une des villes les plus colorées d’Europe, Lisbonne est aussi l’une de nos destinations préférées. Jetez un oeil à notre article plein de conseils pour visiter LisbonneMais pourquoi aller visiter Lisbonne en novembre ? En raison de sa situation géographique, vous pourrez profiter davantage du soleil à Lisbonne que plus au nord en Europe, même en cette saison. À la fin de l’automne et en hiver, ce n’est pas la haute saison au Portugal, ce qui est parfait pour aller visiter les principales attractions sans se faire bousculer par les touristes !où partir en novembre sintra

En moins d’une heure depuis Lisbonne, prenez le train vers Sintra. Vous pourrez y aller voir les châteaux, visite indispensable autour de Lisbonne. Le plus célèbre est le Palais de Pena, aux inspirations aussi variées que les châteaux de Bavière, du monde arabe et des châteaux forts médiévaux. Le parc national de Sintra est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’un des endroits les plus visités du Portugal.

Où partir en novembre pas cher ?

Budapest

où partir en novembre Budapest

Température moyenne : 5°C

Comment s’y rendre : Vous trouverez des vols Paris Budapest avec Air France et la compagnie de bus Eurolines propose également des trajets.

On a aussi pensé à des destinations un peu moins populaires en créant notre guide “Où partir en novembre”. Allez profitez des derniers jours de l’automne à Budapest ! Pour visiter la ville le temps d’un week end, lisez nos conseils pour visiter Budapest.

où partir en novembre Gellert hill

Par une belle journée d’automne, profitez d’une balade dans les parcs ou allez vous reposer dans les thermes à ciel ouvert de Széchenyi, ou allez admirer la vue depuis le bastion des pêcheurs.

Où partir en novembre en France ?

Marseille

où partir en novembre Marseille

Température moyenne : 11°C

Comment s’y rendre : Trouvez avec GoEuro les meilleurs vols vers Marseille, comparez les trains vers Marseille ou partez à Marseille en bus pour économiser sur votre voyage.

La deuxième ville de France est une des destinations de l’Hexagone où l’on peut encore profiter du soleil et de températures assez douces. Profitez d’une balade dans le Panier, ou allez faire la fête au Cours Julien, sans oublier d’aller visiter Notre Dame de la Garde. Pour ne rien manquer de votre visite suivez nos conseils des choses à faire à Marseille.

où partir en novembre lavende

Et pour continuer votre voyage, restez plus longtemps dans la région ! Suivez le guide pour visiter la Côte d’Azur. Faites une escale à Nice et à Cannes, passez par Monaco ou Saint-Tropez ! Toutes les informations dont vous avez besoin pour voyager sur la Côte d’Azur sont sur GoEuro.