Le mois de juin annonce enfin le début de l’été, la plage et les vacances ! Voici quelques idées pour prévoir vos vacances au soleil dès maintenant. Après les meilleures destinations pour un week end en Europe en mai, nous vous proposons une nouvelle liste non exhaustive de destinations agréables pour le mois de juin. Où partir en juin? Parmi ces destinations soleil, on trouve aussi bien des villes pour partir à la montagne en été que des villes pour faire la fête. Vous pourrez ainsi planifier vos vacances d’été en famille ou partir entre amis ou même à deux!

Nous commençons ce mois de juin par une petite mise au point sur les nouveautés GoEuro, puis par les meilleures villes pour faire la fête cet été ! Pour chacune d’entre elles, nous vous livrons des conseils voyage pour cet été, avec en prime les meilleurs spots pour observer les couchers de soleil les plus romantiques de Méditerranée.

Ensuite, nous vous ferons voyager de l’Italie à l’Autriche en passant par les Alpes françaises, pour découvrir les villes européennes idéales pour partir à la montagne en été.

Les nouveautés GoEuro | Partir pour faire la fête | Partir à la montagne


Les nouvelles lignes GoEuro sont arrivées !

1.  Partez en Suède avec GoEuro 

Stockholm où partir en juin

Stockholm, Suède

Nous vous annonçons fièrement le lancement d’un nouveau pays, ce qui fait maintenant de GoEuro une compagnie présente dans 13 pays en Europe !  Nous élargissons notre offre en l’étendant jusqu’en Suède avec trois compagnies de transports disponibles : Swebus et Flixbus pour les bus et SJ, la compagnie nationale de train. Vous pouvez d’ailleurs réserver vos billets SJ directement sur notre site. Alors ne ratez pas cette occasion et partez à la découverte de la Scandinavie sans plus tarder !

2. Voyagez au Danemark avec GoEuro

Copenhagen, où partir en juin

Copenhagen, Danemark

Saviez-vous que vous pouviez rejoindre la Suède depuis Copenhague en bus en seulement 1 heure ? Il suffit de prendre un bus Flixbus à la gare centrale de Copenhague pour se rendre jusqu’à la ville de Suède la plus proche : Malmö. En plus d’être rapidele trajet est très agréable car il offre une vue magnifique. Vous traverserez le pont qui relie le Danemark à la Suède au dessus de la mer baltique. Si vous préférez le train, vous pouvez rejoindre la Suède en train en seulement 45 minutes grâce à la DSB.

 

Les meilleures villes d’Europe où partir en juin

Où partir en juin pour faire la fête?

 

1. Mykonos, Grèce

Mykonos où partir en juin

Mykonos, Grèce

Sans doute l’une des îles les plus connues de Grèce, Mykonos est devenue LA destination des fêtards ces dernières années.  La ville est desservie par la compagnie low-cost Easyjet dont nous vendons les billets sur notre site, alors profitez-en pour partir cet été en Grèce à petit prix !

Que faire la journée à Mykonos ? Le soleil étant toujours au rendez-vous à Mykonos, profitez des plus belles plages de l’île. Après un petit voyage en voiture, vous déboucherez sur des criques cachées à flanc de falaise, à l’eau turquoise. Parmi les plus belles plages de Mykonos, on retrouve entre autres Platis Gialos, Agios Sostis, Kalafatis, Lia, Ornos, Paragka, Paradise, Super Paradise, Ftelia et Psarou. Pensez à louer une voiture sur place car les plages ne sont pas facilement accessibles et ne sont pas toutes desservies par les bus locaux, le taxi est une option mais cela reste cher. En fin de journée, baladez-vous dans les ruelles pavées de la ville où le rose fushia des bougainvilliers contraste avec les murs blanchis à la chaux. Attention cependant aux cafards le soir.

Que faire le soir à Mykonos ? Vous pouvez prendre un verre à Alemagou Beach ou choisir de rester dans le centre-ville au Queen bar ou à la bonbonnière qui offrent chacun une terrasse à l’extérieur. Vous pouvez poursuivre la nuit dans l’un des nombreux clubs de l’île comme le Paradise club, le Cavo Paradiso, l’Aroma bar ou le Void.

Où voir le coucher de soleil ? Le quartier de Mykonos appelé “Little Venice” est l’endroit idéal pour regarder le soleil se coucher. C’est un labyrinthe de petites rues dont les immeubles semblent se jeter dans la mer. Le coucher de soleil est romantique. Il est conseillé de prendre un cocktail pour apprécier ce moment au maximum.

Le conseil de Camille du blog lesrendezvousdecamille.fr :

“Mykonos est une île aux deux facettes qui permettent des vacances reposantes le jour et animées le soir. Essayez le restaurant Le Bakalo pour sa déco, son personnel des plus charmants et sa cuisine grecque excellente.”

2. Ibiza, Espagne

Ibiza où partir en juin

Ibiza, Espagne

Partir en juin à Ibiza est l’une des meilleures périodes car l’été a bel et bien commencé mais ce n’est pas encore la haute saison et vous éviterez les foules de touristes qui rendent la ville impraticable. Vous éviterez aussi les interminables embouteillages sur les routes des plages. Pour autant, la ville ne dort pas et vous pourrez y faire la fête comme en plein été !

Que faire la journée à Ibiza ? Si vous souhaitez vous rendre à la plage, vous aurez l’embarras du choix mais comme à Mykonos, c’est assez compliqué de s’y rendre même si le réseau de bus est relativement efficace. Les plus belles plages sont Talamanca, Cala Bassa, Las Salinas, Cala Conta, Cala d’Hort et Cala Vadella. La plage de las Salinas a cela de plus qu’elle se trouve juste à côté des marais salants d’Ibiza et les couleurs du ciel changeant au fil de la journée se reflètent sur l’eau donnant l’impression d’un véritable tableau vivant. De retour à la ville, visitez la citadelle et son château, l’incontournable d’Ibiza. Pour prendre un verre, nous vous conseillons S’Escalineta, un bar avec une jolie vue sur la ville, qui a la particularité d’avoir une terrasse sur de grands escaliers aménagés avec des Fatboy pour une ambiance cosy.

Que faire le soir à Ibiza? La question ne se pose même pas tant il y a de bars et de clubs à Ibiza, la ville qui ne dort jamais ! Vous pouvez commencer par un verre dans le vieux centre d’Ibiza puis finir la soirée dans le club de votre choix : DC-10, Sankeys si vous aimez la musique électro et le Pacha, Privilege, Ushuaia, Space qui sont des clubs plus commerciaux. Ne manquez pas les mythiques soirées “Matinée” gay friendly de l’Amnésia.

Où voir le coucher de soleil à Ibiza? Le meilleur endroit de l’île pour voir le coucher de soleil est San Antonio à 30 min d’Ibiza en voiture. A 20h30, tous les jours, des centaines de personnes se retrouvent sur la plage de San Antonio, plus précisément à Cara de Rey sur la terrasse du Café del Mar ou du Manbo. Tout le monde regarde le soleil se coucher dans une espèce d’osmose et d’euphorie contagieuse, entre les gens qui se trouvent sur la plage, ceux qui se baignent et ceux qui prennent l’apéro sur les bateaux. Une fois le soleil complètement disparu derrière l’horizon, tout le monde applaudit et se prend dans les bras.

Le conseil de Géraldine du blog www.happycity-blog.com :

A la recherche d’un séjour festif dans un lieu cosmopolite ? L’hôtel Sol House mixed by Ibiza Rocks est l’hôtel incontournable d’Ibiza !! Niché dans la spectaculaire baie de San Antonio, à Sant Josep de Sa Talia, on peut profiter de son superbe rooftop, ainsi que de ces deux piscines. Ici l’ambiance est vraiment conviviale avec une déco fun à souhait ! On adore !!! 

3. Barcelone, Espagne

Barcelone où partir en juin

Barcelone, Espagne

Barcelone est toujours une bonne idée ! En hiver comme en été, c’est une valeur sûre aussi aussi bien pour un week-end culturel ou chill que pour y faire la fête. Partir en juin est agréable, vous éviterez ainsi les masses de touristes.

Le conseil de David du blog davidcouturier.fr :

“Pour vous poser à l’ombre, je vous recommande la terrasse de l’Antic Teatro, un lieu peu connu des touristes et qui se trouve pourtant à deux pas du célèbre Palau de la Musica.”

Que faire la journée à Barcelone ? Un peu de culture ! Sortez des sentiers battus et découvrez le quartier Montjuic, ancien quartier juif bâti sur une colline. Vous pourrez visiter les plus beaux musées de Barcelone comme le musée Miro, ou le musée national d’art catalan. Ce quartier est aussi très connu pour sa fameuse fontaine magique qui s’anime et change de couleur par un jeu de lumières. On y trouve aussi le palais national et ses 4 grandes colonnes aux allure de Grèce antique. À ne pas rater non plus, le jardin botanique en fleurs, idéal au mois de juin, et le stade olympique.

Que faire le soir à Barcelone ? Le soir mieux vaut sortir pour profiter pleinement de l’ambiance électrique de la ville. Entre locaux et internationaux, la fête bat son plein toute la nuit dans la capitale catalane. Essayez donc le Razzmatazz l’un des plus grands clubs de Barcelone avec 5 salles différentes, l’Eclipse du W hotel beaucoup plus chic, l’Opium un classique sur la plage mais une boite quand même très touristique ou le Pacha Barcelone, l’un des clubs les plus connus au monde !

Le conseil de Chris du blog chrissandvoyage.com :

“Ouvert tous les jours à partir de 18h, vous pouvez monter au sommet de l’hôtel W sur la Barceloneta. Vous pourrez ainsi profiter de la vue panoramique sur Barcelone tout en sirotant votre cocktail préféré à l’Eclipse Bar. Un régal pour les amateurs de photos!”

Où voir le coucher de soleil à Barcelone ? Barcelone est une ville en hauteur, c’est pourquoi on y trouve de nombreux belvédères plus ou moins connus, idéals pour un coucher de soleil romantique. Vous pouvez passer l’après-midi au parc Güell et marcher jusqu’au mirador des 3 creux, offrant une vue imprenable sur le parc et la ville, super pour un pique-nique au soleil couchant. Sinon, moins populaire et méconnu des touristes, le mirador Baterias Antiaerias se trouve Carrer de Marià Labèrnia et offre un panorama incroyable sur la ville au soleil couchant.

Le conseil d’AnneSo et Arno du blog: lovelivetravel.fr

Un excellent moyen de découvrir Barcelone est de louer un vélo électrique. Cela permet de flâner en ville et de rejoindre tous les lieux à visiter (Sagrada Familia, Las Ramblas, le Parc Güell, de longer la mer). Bref, de profiter du beau temps Barcelonais en toute liberté.”

 

 

4. Split, Croatie

Split où partir en juin

Split, Croatie

Split est la deuxième ville de Croatie derrière Dubrovnik. Elle attire de plus en plus de monde en été car elle se trouve entre mer et montagne et offre une multitude d’activités en plein air comme des excursions, des tours en bateau, mais elle attire surtout les fêtards du monde entier !

Que faire la journée à Split ? Partir à Split en juin est idéal car les températures sont encore clémentes et les plages pas trop bondées. Vous pourrez choisir entre une après-midi culturelle ou une après-midi à la plage. Pour ce qui est de la culture, vous pourrez visiter le palais de Diocletien et le clocher de Saint Domnius. Promenez-vous ensuite le long de la Riva qui mène jusqu’à la place de la République, vous y trouverez de nombreux cafés en terrasse. Si vous préférez la plage, optez pour Bacvice Beach et si vous êtes d’humeur joueuse, essayez le picigin un sport qui consiste à renvoyer une petite balle de pingpong sans jamais la faire toucher l’eau. Numéros d’acrobatie garantis !

Que faire le soir à Split ? Si vous souhaitez sortir à Split, vous pouvez aller au Dvorana KK, au Kocka, au Lobby bar, au Spalladium Arena ou au Marvlvs Jazz Bar entre autres. Mais si vous avez un peu de temps devant vous, il est vivement recommandé d’aller passer quelques jours à Hvar, une île se trouvant à seulement deux heures de ferry, le Saint-Tropez local. Là-bas, vous trouverez beaucoup plus de bars branchés pour faire la fête comme le Mojito Bar, le Lola Bar, le Hvar Pub Crawl, le Central Park club, le Carpe Diem Beach ou encore le Hula Hula bar !

Où voir le coucher de soleil à Split ? Pour admirer le soleil couchant devant un bon verre, nous vous conseillons le restaurant Teraca Vidilica qui offre une vue semblable à celle de notre photo d’illustration ci-dessus. Vous pourrez voir toute la baie de Split et au fond, les montagnes se colorer en rose au fur et à mesure que le soleil plonge dans la mer.

Le conseil d’Emmanuelle et Charles du blog trotteurs-addict.com : 
“Imaginez une vieille ville aménagée dans l’enceinte d’un palais magnifique et perdez vous dans son labyrinthe de petites ruelles. Split est une ville qu’il faut voir et vivre lors d’un voyage en Croatie. C’est aussi un point d’attache idéal pour sillonner la région. Notre coup de coeur : grimper sur la colline Marjan et admirer le coucher de soleil illuminant Split et sa baie.”

5. Prague, République Tchèque

Prague, où partir en juin

Prague, République Tchèque

Il est très agréable de partir en juin à Prague même si ce n’est pas forcément la première ville à laquelle on pense pour un week-end en été. Mais détrompez-vous, cette ville est bien plus agréable au soleil !

Le conseil de Vanessa du blog www.leblogcashpistache.fr :

“Prague m’a séduite par sa douce beauté mais aussi pour son rapport à l’Art. Découvrir une culture au travers des artistes est un moyen de comprendre l’humeur d’un peuple. Derrière des façades anciennes, des ruelles sorties du passé, j’ai pu apprécier l’omniprésence de l’Art Contemporain. Prague ne s’assied pas sur ses monuments, elle reste jeune et novatrice en mettant en avant des artistes comme David Cerny, Magdalena Jetelova ou d’autres personnages de la culture alternative.
Passez sur l’ile de Kampa, fouillez le quartier Mala Strana ou la Galerie Lucerna et n’oubliez pas d’observer le Street Art à chaque coin de rue.“

Que faire la journée à Prague ? Commencez par visiter la vieille ville avec ses ruelles en forme de labyrinthe, très touristique certes mais incontournable, surtout pour les accros du shopping. Ne manquez pas le célèbre Pont Charles avec ses statues baroques et la Maison qui danse, une œuvre de Frank O. Gehry et Vlado Milunič, qui tranche par sa modernité au milieu d’une ville à l’architecture très ancienne. En effet, vous trouverez à Prague des bâtiments de tous les styles et de toutes les époques : gothique, baroque, art nouveau, c’est ce qui fait sa richesse et sa beauté étonnante. De l’autre côté de la rivière Vltava, vous pourrez grimper au sommet de la colline pour découvrir le château de Prague, s’étendant sur 570 mètres de long, l’un des plus grands au monde.

Le conseil de Ninah de blog.ninaah.com :

“Si vous visitez le Château de Prague,  faites une halte chez Thunovská pour vous ravitailler. C’est une vraie taverne du moyen-âge. Attention, ici on joue le jeu à fond, du menu au décor, en passant par l’éclairage à la bougie, la musique de fond et les serveuses. Nous avons vraiment eu l’impression de nous retrouver en plein Game of Thrones, dépaysement garanti.

Que faire le soir à Prague ? Le soir, vous aurez l’embarras du choix car le centre-ville renferme plein de petits restaurants, bars et boites en tout genre. Nous vous recommandons le Bugsy’s qui propose une interminable carte de cocktails. En ce qui concerne les clubs, nous vous conseillons Black Sheep, Dancing House, Friends Prague et le Buddha Bar.

Où voir le coucher de soleil à Prague ? Les couchers de soleil à Prague sont souvent flamboyants, dans des nuances allant du jaune, orangé au rouge intense. Le meilleur endroit pour regarder le soleil se coucher est au bord de la Vltava, choisissez un pont moins bondé que le Pont Charles pour être tranquille.

Le conseil de Mel de prettylittletruth.com :

“Attrapez un tredlnik, une sorte de beignet creux, spécialité sucrée de la ville au stand du coin et filez admirer le mur de John Lennon, un des paysages iconiques de Prague. Au détour d’une petite rue, on aperçoit de loin ce mur coloré, un symbole pacifiste érigé par les jeunes à la mort du chanteur et recouvert de messages de paix maintenant. Il est situé dans Velkopřevorské náměstí dans la vieille ville (Mala Stana) tout près du Pont St Charles.”

 

6. Marbella, Espagne

Marbella, où partir en juin

Marbella, Espagne

Marbella est à l’Andalousie ce qu’Ibiza est aux îles Baléares, c’est-à-dire la ville de la fête ! Il y fait toujours chaud et toujours beau, et c’est la fête non stop sur les plages de la ville. Mais mieux vaut partir en juin, car au-delà les températures peuvent être très élevées.

Que faire la journée à Marbella ? Vous pouvez visiter la ville le matin et profiter de l’air encore frais pour déambuler dans les ruelles ombragées de la ville et continuez par une balade le long de Puerto Banus. À seulement 15 minutes de Marbella, découvrez les villages blancs qui se trouvent haut perchés au milieu de grands parcs naturels. Ils sont reconnaissables grâce à leur architecture singulière datant de l’époque arabo-andalouse. Si vous préférez la plage, rendez-vous au Funny Beach Marbella ou au Nikki Beach pour danser toute l’après midi jusqu’au coucher du soleil !

Que faire le soir à Marbella ? À Marbella, la fête bat son plein d’avril à octobre alors partir en juin est la meilleure période pour apprécier les longues soirées d’été andalouses. Vous pouvez vous rendre au restaurant Cavalli Club Puerto Banus pour commencer la soirée, puis au Mirage ou au Sunset.

Où voir le coucher de soleil à Marbella ? Le plus bel endroit pour admirer le coucher de soleil à Marbella est tout simplement la plage. Vous aurez la plus belle vue et vous pourrez contempler les reflets colorés des nuages sur les vagues, devenant tour à tour roses, dorées, orangées.

7. Saint-Tropez, France

Saint-Tropez, où partir en juin

Saint-Tropez, France

On ne présente plus St Tropez, la destination phare pour faire la fête dans le Sud de la France. Ce petit port de pêcheurs autrefois, a bien changé depuis puisqu’il attire aujourd’hui les fêtards du monde entier.

Que faire la journée à Saint-Tropez ? Saint-Tropez étant un petit village, on a vite fait le tour. Vous pouvez vous promener sur la place des lices et profiter du marché tous les mardis et samedis. Visitez le centre-ville et ses ruelles pavées, idéales pour faire du shopping puis terminez en déjeunant sur le port. Mais vers 16h c’est à Ramatuelle qu’il faut se rendre pour commencer les hostilités ! Prévoyez donc une voiture car les taxis sont très chers, comme tout le reste à Saint-Tropez. Vous aurez l’embarras du choix pour faire la fête, du célèbre Nikki Beach au plus récent Club Bagatelle, choisissez la plage qui vous plaira le plus.

Le conseil de Tony et Adeline du blog : www.onmetlesvoiles.com

“On te propose d’aller manger ou de prendre l’apéro au Restaurant Les Graniers (LES GRANIERS RESTAURANT DE PLAGE, Saint-Tropez – TripAdvisor). Il est situé sur une crique aussi jolie qu’on peut les imaginer en Provence. Les pieds dans le sable, il suffit de déguster un verre de rosé frais pour profondément être en vacances.”

Que faire le soir à Saint-Tropez ? Le soir vous pouvez dîner à la villa Romana, un restaurant branché avec musique parfait pour commencer la soirée. Sinon vous pouvez manger à l’Escale pour déguster d’excellents fruits de mer sur le port de Saint-Tropez, les pieds dans le sable (oui oui le sol est entièrement recouvert de sable). En ce qui concerne les clubs, vous pouvez choisir entre les Caves du Roy et le VIP Room.

Où voir le coucher de soleil à Saint-Tropez ? Vous pouvez regarder le coucher de soleil depuis l’un des nombreux bars du port comme le bar du Sube par exemple où se trouve une petite terrasse au premier étage offrant une vue un peu plus élevée sur le port. Sinon, vous pouvez regarder le soleil se coucher tout en faisant la fête depuis les plages de Ramatuelle !

Le conseil de Perle Gibelin du blog : www.leblogdeperle.com

“Si vous n’avez que peu de temps à passer à St Tropez, dirigez vous sur le port. De jour comme de nuit, c’est le lieu incontournable du village. En fin de journée les promeneurs viennent admirer les somptueux yachts qui rentrent pour la nuit. C’est aussi le meilleur moment pour s’installer sur l’une des terrasses et flâner avec un cocktail… Des la nuit tombée, l’ambiance légendaire des nuits Tropeziennes prend place avec les shows proposés par les établissements.”

 

8. Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik, où partir en juin

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik aussi surnommée la perle de l’Adriatique est la ville la plus visitée de Croatie. C’est une ville très romantique pour un week-end à deux, mais elle convient aussi parfaitement pour un week-end entre amis tant il y a de choses à faire. Beaucoup trop touristique en juillet et août, partir en juin à Dubrovnik semble être le bon compromis.

Le conseil d’Elodie et Thibaud du blog www.legourmandvoyageur.com :

“Rien de mieux que de prendre une pause au Art Cafe Bar. Ce bar à smoothies  tape à l’oeil par sa décoration pour le moins décalée. Ici, les tambours de machines à laver font office de table basse, les baignoires sont transformées en bancs et les lampes sont des machines à bigoudis de coiffeur… Le tout de façon très colorée !”

Que faire la journée à Dubrovnik ? Les remparts de la vieille ville aussi appelés les murailles de Dubrovnik sont un incontournable. Baladez-vous dans le vieux centre, vous pourrez y voir la Tour de l’horloge, le Palais du Recteur, le Palais Sponza, la fontaine Onofrio et le monastère franciscain qui renferme la pharmacie la plus vieille d’Europe (1317) toujours en activité ! Pour ceux qui préfèrent la plage, Dubrovnik offre de très belles plages de sable comme de rochers. Si vous avez besoin d’un peu de calme et de tranquillité, visitez l’île de Lokrum à seulement 10 minutes de Dubrovnik en bateau pour 13 € aller retour. Vous y verrez de très hautes falaises et une nature complètement intacte. Seuls quelques bars et restaurants occupent l’île.

Que faire le soir à Dubrovnik ? Le soir, profitez de la douceur des températures pour manger au restaurant en terrasse sur le vieux port. Vous pourrez déguster les plats traditionnels locaux : risotto noir aux fruits de mer, poissons, salade de poulpe de Dalmatie ou encore crème brûlée et gâteau de coings. Vous pourrez poursuivre la soirée au Revelin Culture Club ou Banje Beach Restaurant and Night Club un endroit un peu plus fancy, qui allie restaurant de fruits de mer avec vue sur la mer et club avec DJ.

Où voir le coucher de soleil à Dubrovnik ? Si vous avez envie d’une expérience un peu différente, rendez-vous à quelques minutes de Dubrovnik, dans un hôtel 5 étoiles abandonné durant la guerre de Croatie : le Belvédère. C’est même là-bas qu’une scène de combat de Games of Thrones a été tournée, d’ailleurs nous vous en avions parlé ici.

Le conseil de Rosa Pel de www.rosapelsblog.com :

Pour faire la fête, rendez-vous au Revelin, une discothèque qui se trouve au cœur de la vieille ville. C’est assez impressionnant aux premiers abords car on entre carrément dans le château ce qui est très différent des autres clubs habituels. C’est un endroit à découvrir si l’on passe à Dubrovnik !

Où partir en juin à la montagne ?

Partir en juin à la montagne est très agréable car les températures sont plus douces et vous éviterez la cohue des vacances d’hiver. Nous avons donc choisi une série de destinations pour partir en juin cet été en France dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes et en Europe. En juin, direction la Savoie, l’Italie et l’Autriche !

1. Annecy, Haute-Savoie

annecy, ou partir en juin

Annecy, France

Situé dans les Alpes au Sud-Est, Annecy est une jolie petite bourgade de Haute-Savoie. Elles est souvent appelée la Venise des Alpes pour son côté romantique. C’est la destination idéale pour décompresser et prendre un grand bol d’air frais.

Le conseil de Caroline du blog : www.bichearoundtheworld.fr

Ma bonne adresse pour manger de bons burgers dans une ambiance du tonnerre : le Bora Bora. Avec en prime une terrasse en été surplombant le lac 🙂

Que faire à Annecy la journée ? Baladez-vous dans les jolies ruelles au bord du canal puis traversez le pont des amours, vous y trouverez de nombreux cafés et boutiques. Vous pouvez ensuite manger dans l’un des nombreux restaurants de la ville comme Le Chalet La Pricaz, où vous pourrez déguster d’excellentes tartiflettes savoyardes avec vue sur le lac ! Après un bon repas, direction le lac d’Annecy pour une petite baignade ou une virée en pédalo. Pour les plus aguerris, vous pouvez essayer le Paddle.

Le conseil de Louise Grenadine du blog : www.louisegrenadine.fr :

Quand il fait beau, on enfile une tenue légère, et on file sur le lac. En canoë kayak pour les plus sportifs, ou en bateau à moteur si vous préférez une balade sans effort. C’est l’occasion de profiter de ce paysage parfait, avec son étendue d’eau au pied de la montagne, et de faire un petit plongeon pour se rafraîchir, les jours de grande chaleur.

Idée randonnée : Essayez la Boucle du château de Menthon ou la randonnée du Col de la Frasse.

Le conseil de Léa du blog www.goodmorningusa.fr :  

“Flâner dans la vieille ville d’Annecy, le temps d’une après-midi. Les vieilles bâtisses en pierre sont sublimes et par temps chaud, vous serez au frais. Vous trouverez, dans ce quartier, de nombreux restaurants typiques savoyards pour vous restaurer mais également de très belles boutiques de produits artisanaux. Idéal pour rapporter un souvenir de votre visite ! Annecy est aussi appelée la Venise des alpes, car la jolie rivière le Thiou passe entre les bâtiments et offre un spectacle que vous ne verrez nulle part ailleurs en France.”

2. Grenoble, Isère

Grenoble, ou partir en juin

Grenoble, France

Grenoble est une ville qui étonne par sa situation géographique, au coeur des Alpes. Depuis n’importe quelle rue, vous pouvez voir les montagnes alentours. Cette particularité offre de nombreuses activités en plein air, comme les randonnées, très agréable en juin.

le conseil d’Aurélie du blog www.leprochainvoyage.com :

Parmi mes coups de cœur, je citerai tout d’abord le site de La Bastille. Accessible après une courte marche d’environ une heure, le panorama sur la ville de Grenoble et les montagnes alentours est splendide. En contrebas, le quartier de Saint Laurent est atypique et charmant. Enfin, la Place du Tribunal, la Place aux Herbes et la Place Sainte Claire sont animées, on y trouve des petits commerces très sympathiques et une ambiance joviale.

Que faire à Grenoble la journée ? Le centre-ville de Grenoble est piéton et se visite assez rapidement, vous y trouverez notamment le Jardin de Ville, une balade à vélo très agréable. Prenez ensuite un peu de hauteur avec le téléphérique de Grenoble datant de 1934 qui vous mènera au sommet de la ville, à la Bastille, d’où vous pourrez admirer les fortifications. La Bastille est le point de départ de nombreuses randonnées prévoyez donc de faire ça plutôt le matin. Pour les passionnés d’art, Grenoble offre différents musées dont le Musée de Grenoble et le Musée Dauphinois,

Idée randonnée : Idéalement située au coeur des Alpes, Grenoble est le point de départ de plusieurs randonnées à couper le souffle. Parmi celles-ci, la traversée du Mont Jalla de Saint-Martin le Vinoux à Bastille et la traversée de Chartreuse.

Le conseil de Marion du blog madamevoyage.fr :

Amoureux du Street Art? La ville de Grenoble est un incontournable dans l’hexagone ! Souvent éphémères et militantes, les oeuvres d’art surprennent à tous les coins de rues. Apprécions ici, dans la rue des Bergers, l’oeuvre de Christian Rebecchi et Pablo Tongi, qui dénoncent les dégâts des activités humaines sur la nature. Un sujet grave, abordé avec poésie et belles lumières !”

3. Aix-les-Bains, Savoie

Aix-les-Bains, où partir en juin

Aix-les-Bains, France

Aix-les-bains est située en pleine nature, au milieu des Alpes et près du lac du Bourget. C’est un endroit idéal pour se détendre et partir en week-end en juin.

Que faire à Aix-les-Bains la journée ? Si vous êtes sportif, vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques grâce au lac du Bourget comme de la voile, du canoë-kayak ou encore du paddle ou du pédalo. Idéal pour un week-end en famille, Aix-les-bains ravira les enfants comme les parents. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un week-end détente, Aix-les-bains est aussi la destination idéale. Ville thermale avant tout, vous pourrez profiter des bienfaits de l’eau thermale et de la balnéothérapie.

Idée randonnée : Nous vous conseillons la Boucle de la Chapelle Saint-Victor qui vous fera découvrir le patrimoine culturel local et de jolis panoramas. Autre incontournable : le chemin du Curé qui relie le port de Bourdeau à l’abbaye de Hautecombe.

4. Côme, Italie

Lac de Côme, ou partir en juin

Lac de Côme, Italie

Très connue pour son fameux lac de Côme, la ville de Côme vaut elle aussi la peine d’être visitée ! Située au nord de Milan et à la frontière avec la Suisse, elle est au coeur d’une région qui offre de nombreuses activités en plein air.

Que faire à Côme la journée ? Le lac de Côme est connu pour ses nombreuses villas aux jardins extraordinaires. Les plus connues sont la Villa del Balbianello, la Villa Carlotta et la Villa Olmo. La ville de Côme renferme aussi de nombreuses basiliques de style roman. Pour les amoureux de la nature, visitez les Giardini Botanici de la villa Cipressi et il Giardino de la Valle.

Idée randonnée : Prenez le funiculaire qui monte à Brunate et remontez de Côme à Bellagio. La randonnée fait 40 km au total, vous pouvez par exemple vous arrêter à Monte Bolettone.

5. Bergame, Italie

Bergame, où partir en juin

Bergame, Italie

Il est très facile de se rendre à Bergame en juin en avion, notamment grâce à son aéroport low-cost qui accueille de nombreux vols Ryanair. À seulement 1 heure de Milan, Bergame est une ville charmante située en Lombardie dans la plaine du Pô.

Que faire à Bergame la journée ? La ville est divisée en deux parties : la vieille ville en haut (Citta Alta) et la ville moderne en bas (Citta Bassa) La ville haute est connue pour son centre historique médiéval suspendu à la colline. Vous pourrez y visiter entre autres la cathédrale de Bergame, la Basilique Santa Maria Maggiore, la Piazza Vecchia, le musée de sciences naturelles et les remparts de la ville. Si vous souhaitez voir une vue similaire à la photo ci-dessus, rendez-vous au lac d’Iseo, encerclé par les montagnes. Enfin, si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez vous rendre à 40 km de Bergame, aux thermes de San Pellegrino.

Idée randonnée : Si vous êtes passionnés de vin, essayez donc la route des vins de la Franciacorta, au sud du lac d’Iseo.

Le conseil de Christine et Patrice du blog  www.famille-nomade-digitale.com:

« De 18h00 à 20h00, détendez-vous autour d’un apéritivo.  Pour le prix d’une boisson, soit 5€ vous accédez au buffet à volonté : salade, charcuterie, lasagne, pizza… « La bottega del buongustaio » située via Borfuro 14/C 24122 Bergamo est un charmant restaurant familial mais aussi une petite épicerie fine bien connue des locaux.»

6. Salzbourg, Autriche

Salzbourg, ou partir en juin

Salzbourg, Autriche

La vieille ville de Salzbourg est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, pour ses nombreux bâtiments historiques. C’est une ville très romantique, agréable pour partir en juin, nous vous en avions déjà parlé ici.

Que faire à Salzbourg la journée ? Commencez par visiter la forteresse de Kufstein, la cathédrale de la maison des Franciscains et la maison natale de Mozart. Ne manquez pas le quartier Saint-Pierre et les catacombes dans le Mönchsberg.

Idée randonnée : L’une des plus belles randonnées de la région se trouve dans la vallée de Saalachtal. Elle démarre à Lofer, puis vous traverserez la vallée du Schüttachgraben. N’oubliez pas votre maillot !

Le conseil de Corinne de www.tempslibremagazine.com :

Direction le restaurant m32  au Musée d’art moderne Mönschsberg. Vue panoramique sur la ville pour cette adresse « tendance », qui mérite d’être soulignée, car les lieux branchés sont assez peu nombreux. Comme si le temps s’était arrêté à Salzbourg sans complexe vis-à-vis des nouveautés et des extravagances des capitales européennes. Ne manquez pas de commander en début de repas le Salburger Nockerl, un soufflé servi sur un lit de fruits rouges qui représente les trois principaux monts de la ville

7. Le Tyrol, Autriche

Le Tyrol, où partir en juin

Le Tyrol, Autriche

Cette région à l’Ouest de l’Autriche et au sud de la Bavière est idéale pour un week-end en juin en pleine nature.

Que faire au Tyrol la journée ? Le Tyrol est une vaste région qui abrite lacs, forêts, montagnes et parcours de randonnée. Vous pouvez louer un vélo et découvrir la région à votre guise sur les 920 km de pistes cyclables. Visitez notamment le palais impérial au château d’Ambras, l’emblème de la région ou la forteresse de Kufstein. Attention cependant, vous y trouverez aussi des bâtiments très modernes d’architectes de renom du monde entier.

Idée randonnée : Avec 24 000 km de randonnée, c’est la destination phare des randonneurs venus de toute l’Europe. Essayez la randonnée d’ 1h30 jusqu’au lac de Schwarzer See ou celle du lac Zireiner See pour les randonneurs confirmés car elle dure 8h.

Le conseil de Yann du blog : www.escaledenuit.com

Le Tyrol est pour moi un lieu unique que j’adore.
Un lieu calme et authentique où j’aime me ressourcer.