Que vous partiez en vacances en famille ou avec des amis, on vous conseille les meilleures destinations pour partir en juillet. Vous préférez la plage, les visites culturelles ou la randonnée ? Il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez la destination juillet faite pour vous dans notre liste, pour partir en vacances en train, en bus ou en avion avec GoEuro.

⇒ Si vous souhaitez plutôt partir en août, c’est par ici.

Répondez à notre quiz pour savoir où voyager en juillet

Vous hésitez toujours sur la destination de vos prochaines vacances ? GoEuro vous donne un petit coup de pouce pour trouver votre destination idéale.

Découvrez où voyager en juillet, en fonction de ce qui est important pour vous lorsque vous êtes en voyage. Répondez à ce questionnaire rapide ci-dessous pour savoir où vous vous dirigez vers votre voyage en Août!

 

Où partir en vacances en France ? | Destinations pas chères en Europe

Où partir en juillet en France ?

Où partir en juillet avec GoEuro ? Vous êtes en train de préparer vos vacances de juillet et cherchez les meilleures destinations pour partir en France et en Europe ? On est là pour vous aider.

L’été, quand il fait chaud partout en France, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour aller profiter des plages. D’ailleurs 10 villes françaises font partie de notre top 100 des meilleures villes d’Europe pour aller en week end à la plage. À savoir : Marseille, Cannes, Nice, Saint-Tropez, Saint-Malo, Biarritz, Sète, l’île de Ré, Ajaccio et Bastia.

En juillet, c’est aussi l’occasion d’aller visiter les plus belles villes de France et d’allier visites culturelles, activités sportives ou de détente dans des régions touristiques.

Que vous soyez plus littoral ou terroir, villes ou campagne, voici les destinations françaises pour partir en vacances en juillet. Quelles régions visiter en France l’été ? Dans quelles villes touristiques aller l’été ?

 

Les régions de France à visiter et idées vacances en juillet :

Corse | Bretagne | Nouvelle Aquitaine

Occitanie | Normandie | Côte d’Azur

Où partir en juillet en Corse ?

où-partir-en-juillet-corse-plage

Où partir en juillet en Corse ? Aller en Corse en été, c’est pouvoir profiter des plages de l’île de Beauté, de ses petits villages de caractère et d’aller y faire de la randonnée.

  • Où aller à la plage en Corse ? De nombreuses plages de l’île comme La Rondinara et Palombaggia se disputent le statut de plus belle plage de Corse. Mais quelles sont les plages corses les plus accessibles ? C’est à Bastia qu’il est plus facile de se rendre à la plage pour un week end par exemple.
  • Où aller en Corse faire de la randonnée ? C’est en Corse qu’on trouve le GR20, l’un des sentiers de randonnée les plus fréquentés de France. Plus de 16 jours d’efforts sont nécessaires pour effectuer la traversée de l’île à pied, de Calenzana à Conca. Vous trouverez également de nombreuses propositions de randonnées plus courtes depuis Ajaccio, Bastia ou Bonifacio.
  • Quelles villes visiter en Corse ? Les villes de Corse les plus visitées selon nos données sont Ajaccio, Bastia, Bonifacio et Calvi. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers la Corse :

Visiter la Bretagne l’été

où-partir-en-juillet-bretagne

Où aller en Bretagne ? C’est en été que les touristes Français et étrangers visitent le plus souvent la Bretagne. Et on leur donne raison : avec plus de 2000 kilomètres de côtes, c’est la région la plus à même d’accueillir les vacanciers voulant profiter des plages au mois de juillet.

  • Où aller à la plage en Bretagne ? Il y en a pour tous les goûts : des plus accessibles comme à Saint Malo ou Dinard (même depuis Paris en train ou en bus), jusqu’aux plus sauvages sur les nombreuses îles de la région.
  • Que faire en Bretagne ? En plus des nombreuses plages pour aller se baigner ou se prélasser, vous pourrez aller faire du tourisme en Bretagne et visiter avec GoEuro les villes de Rennes, Dinan, Vannes ou encore Quimper. Rien de tel pour un week end en amoureux ou des vacances en famille !
  • Quelles villes visiter en Bretagne ?  Les villes que nous venons de citer comptent parmi les plus belles de Bretagne. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers la Bretagne en train, bus ou vol :

Tourisme en Aquitaine : Visiter le Pays-Basque

où-partir-en-juillet-pays-basque

Vous vous demandez que visiter au Pays-Basque ? Il y a tellement de choses à voir dans cette belle région du Sud-Ouest que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques idées pour un week-end réussi.

  • Où aller à la plage au Pays-Basque ? La plage la plus connue du Pays Basque est celle de Port Vieux à Biarritz, idéale si vous aimez pratiquer le surf. Si vous êtes plutôt farniente, préférez celle de Saint-Jean de Luz.
  • Que faire au Pays-Basque ? Pour visiter la campagne sauvage du Pays Basque, montez dans le petit train de la Rhune et parcourez les villages de la région. Ce train datant de 1921 offre une vue panoramique sur la côte atlantique française et espagnole et ses alentours. vous y verrez notamment de nombreux animaux sauvages, dont des rapaces.
  • Que visiter au Pays-Basque ? Pour une petite escapade loin des touristes direction la toute petite plage du Port de Guéthary. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers le Pays Basque :

Vacances dans les Landes et en Gironde

où-partir-en-juillet-les-landes

Visiter les Landes : week-end en Aquitaine ou visite de la Gironde? Vous hésitez encore sur la nature de vos vacances dans les Landes ? Voici quelques infos pour y voir plus clair.

  • Où aller faire du surf sur la façade atlantique ? Pour les pros du surf, rendez-vous cet été aux plages de Seignosse, Hossegor et Capbreton où se déroulent chaque année les étapes du Championnat du monde de Surf.
  • Que faire dans les Landes ? Entre les plages des landes et la fôret des landes, le tourisme des landes est très populaire. Pour changer un peu et si vous êtes en famille, pourquoi ne pas vous rendre à l’AquaPark de Biscarosse ou à l’écomusée de Marquèze ?
  • Que visiter dans les Landes ?  Visitez la Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe, située dans le bassin d’Arcachon. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers les Landes :

Tourisme en Occitanie. Midi-Pyrénées : parcs naturels et activités de plein air

où-partir-en-juillet-aveyron
La région des Midi-Pyrénées est pleine de ressources, de la mer à la montagne, découvrez des paysages surprenants et variés.

  • Où aller en Midi-Pyrénées ? Pour une visite réussie des Midi-Pyrénées, visitez le Lot, le Tarn, la Lozère, l’Aveyron et le Gard.
  • Que faire  ? En région Midi-Pyrénées, vous trouverez une nature intacte, des gorges, des lacs et des cascades à couper le souffle. Découvrez par exemple les cascades de Runes en Lozère ou bien les célèbres gorges du Tarn en Aveyron.
  • Que visiter  ? L’idéal est de louer un kayak et de parcourir les Gorges tranquillement. Prévoyez un pique-nique pour faire une pause au soleil. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers l’Occitanie :

Languedoc-Roussillon : les plages de Méditerranée

où-partir-en-juillet-languedoc-roussillon
Que visiter dans le Languedoc Roussillon ?

  • Où aller à la plage  ? Si vous êtes plutôt plage tranquille, nous vous conseillons le village de Banyuls-sur-Mer dont vous pouvez voir un petit aperçu ci-dessus. Si vous préférez l’agitation et l’animation des stations balnéaires de la côte en été, préférez les plages d’Argelès-sur-Mer ou encore du Canet-en-Roussillon
  • Que faire  ?  Si vous êtes en voiture, profitez-en pour passer par le Viaduc de Millau, puis par tous les petits villages médiévaux qui sont la principale attraction du tourisme en Aveyron. 
  • Que visiter  ? Si vous êtes au Canet-en-Roussillon, visitez le village des pêcheurs sur l’étang de Saint-Nazaire, face aux sommets enneigés du Canigou. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers le Languedoc Roussillon :

 

Tourisme en Normandie

où-partir-en-juillet-normandie
Que visiter en Normandie ? C’est en Normandie qu’on trouve les plages les plus proches de Paris : allez à Deauville en train en quelques heures avec GoEuro ! La Normandie c’est aussi des lieux d’exception à visiter, avec entre autres le Mont-Saint-Michel et les falaises d’Étretat.

  • Où aller à la plage en Normandie ? Allez-vous baigner en Normandie à Deauville, Honfleur, Fécamp ou Cabourg.
  • Que faire en Normandie ? Allez voir les falaises d’Étretat, promenez vous à Rouen, longez les plages du débarquement, visitez le Mont-Saint-Michel et ne manquez pas le festival Beauregard près de Caen du 7 au 9 juillet 2017.
  • Que visiter en Normandie ? Nous l’avons déjà cité ci-dessus mais nous ne pouvons que nous répéter : visiter le Mont-Saint-Michel vous promet une plongée dans l’histoire que vous ne pourrez oublier ! Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers la Normandie en train, bus et vol :

Visiter la Côte d’Azur

où-partir-en-juillet-cote-dazur
Que visiter sur la Côte d’Azur ? De Monaco à Cannes en passant par Nice, la French Riviera attire chaque année des millions de touristes pour ses plages turquoises et ses soirées mondaines.

  • Où aller à la plage sur la Côte d’Azur ? Si vous aimez les plages de galets, direction Nice où vous pourrez profiter de kilomètres de plage sur la Promenade des Anglais. Non loin de là, entre Nice et Monaco, découvrez la petite plage privée de la Réserve de la Mala. Si vous aimez faire la fête direction le Moorea Beach à Juan-les-Pins ! Enfin, les plages de Ramatuelle près de Saint-Tropez sont les plus connues de la région PACA pour leurs folles soirées qui commencent dès 17 heures !
  • Que faire en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? La région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne se résume pas qu’aux plages de la Méditérranée, elle offre aussi une nature luxuriante dans l’arrière pays, ainsi que de nombreux musées. Découvrez par exemple la fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence ou le musée Matisse à Nice.
  • Que visiter en Paca ? Vous pouvez trouver tous nos conseils précieux dans notre guide de visites en Côte d’Azur. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers la Normandie :

Où partir en juillet en Europe ?

Vous êtes à la recherche de destinations pas chères cet été ? Cela tombe bien, comme chaque mois nous vous avons préparé une liste de destinations agréables et populaires pour des vacances en Europe pas cher. Vous vous rappelez de notre article sur les villes européennes qu’il est capital de visiter ? Découvrez maintenant notre sélection de villes en bord de mer où partir cet été !

 

Grèce | Espagne | Portugal | Italie

Où partir en juillet en Grèce ? Visiter Rhodes

où-partir-en-juillet-rhodes

Que visiter en Grèce en juillet ? Rhodes est l’une des plus grandes îles de l’archipel Grec. Elle bénéficie aussi d’une histoire médiévale qui a laissé derrière elle de nombreux monuments et sites touristiques.

  • Où aller à la plage en Grèce ? Vous pouvez vous baigner sur la plage de Lalysos qui se trouve à quelques kilomètres de Rhodes. Vous pourrez entre autres y faire du kitesurf ou du windsurf. Si vous avez envie de vous perdre dans une petite crique sauvage, rendez-vous à Anthony Quinn Bay.
  • Que faire en Grèce ? Notre destination grecque préférée du mois juillet est Rhodes ! Avec ses plages à l’eau cristalline et sa nature encore préservée, vous pourrez profiter de la Grèce loin du tumulte des îles touristiques comme Mykonos ou Santorini.
  • Que visiter en Grèce ? En plus des plages, vous pourrez découvrir spécifiquement à Rhodes de nombreux monuments historiques tels que le Colosse de Rhodes, l’Acropole ou encore le Palais des grands maîtres. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers la Grèce et visiter Rhodes ici :

 

Où partir en juillet en Espagne ?

où-partir-en-juillet-weekend-en-espagne

Vous vous demandez que faire en Espagne en dehors de l’éternel circuit Madrid-Barcelone ? Voici quelques idées pour un week end pas cher en Espagne.

  • Où aller à la plage en Espagne ? Si vous cherchez des kilomètres de sable blanc, tournez-vous vers les plages d’Andalousie sur la Costa de la Luz, notamment la Playa de Bolonia. Profitez de cette étendue de sable infinie et arrêtez vous manger un bout dans l’un des chiringuitos que l’on trouve sur la plage.
  • Que faire en Espagne ? Si vous restez dans la région, visitez Séville, Cordoba, Grenade et Almeria.
  • Que visiter en Espagne ? Si vous avez envie de changer d’air et d’aller plutôt du côté de l’océan Atlantique, découvrez le Pays Basque espagnol de San Sebastian à Bilbao. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers l’Espagne :

 

Visiter Tarragone

où-partir-en-juillet-tarragone

Visiter Tarragone en juillet est une bonne idée si vous cherchez une destination plage et culture.

  • Où aller à la plage à Tarragone ? On dénombre 5 plages principales à Tarragone : Savinosa, Abarrassada, El Milagro et Platja Llarga.
  • Que faire à Tarragone ? Si vous êtes passionné de nature, visitez le parc naturel du delta de l’Ebre où l’on recense pus de 80 espèces d’oiseaux différents, ainsi qu’un espace boisé près de la rive où vous pourrez voir des peupliers blancs, des saules et de nombreux roseaux.
  • Que visiter à Tarragone ? Vous pouvez par exemple visiter l’amphithéâtre romain présenté sur la photo ci-dessus. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers Tarragone :

Visiter Majorque

où-partir-en-juillet-majorque

Majorque est souvent assimilée à la fête, mais c’est aussi une ville qui convient aux familles car elle allie nature et culture.

  • Où aller à la plage à Majorque ? La plage de Cala Mondrago est une plage de rochers dans le sud de l’île, elle ravira les baigneurs comme les plongeurs car vous y trouverez une faune marine très riche. Si vous préférez les plages de sable plus classiques, dirigez-vous vers la plage de Muro. Celle-ci convient mieux aux familles car on y a pied sur plusieurs mètres, les enfants pourront donc s’amuser en toute sécurité.
  • Que faire à Majorque ? Visitez Palma, la ville principale et sa cathédrale, puis arrêtez-vous manger un beignet à la confiture de pastèque, la spécialité locale.
  • Que visiter à Majorque ? Pour une après-midi culture, visitez la maison de Joan Miró, l’artiste étant originaire de l’île. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers Tarragone :

Où partir en juillet au Portugal ?

où-partir-en-juillet-majorque

On dit souvent que Biarritz est le berceau du surf en Europe, mais le Portugal n’est pas en reste. Découvrez les meilleurs spots pour faire du surf au Portugal.

  • Où faire du surf au Portugal ? Pour les débutants, rendez-vous à Praia do Amada ou à Sagres au Sud du pays. Si vous avez déjà un assez bon niveau, préferez les plages de Cabedelo ou Espinho. Si vous aimez surfer tranquille, les plages les moins fréquentées sont celles de Madère et de Arrifana.
  • Que visiter au Portugal ? Le Portugal regorge de sites naturels à visiter: des grottes des Algarves aux immenses vagues de Nazaré qui ont fait fantasmer mais aussi cauchemarder plus d’un surfer, en passant par Porto, une petite ville au charme si particulier où le temps semble s’être arrêté, vous n’aurez que l’embarras du choix.
  • Que visiter au Portugal ? Le Portugal c’est aussi des îles sauvages en plein océan Atlantique comme Madère ou les Açores. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers le Portugal :

Visiter Lisbonne en juillet

où-partir-en-juillet-lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal, elle est connue pour son petit tramway qui parcoure la ville et l’ambiance chaleureuse unique qui habite ses rues.

  • Où aller à la plage à Lisbonne ? Saviez-vous qu’à seulement 30 minutes de Lisbonne se trouve un petit village appelé Cascais où vous pourrez non seulement vous baigner mais aussi faire du surf. Il vous suffit de prendre un train à la gare Cais do Sodré à Lisbonne vers Cascais. Sur la route, vous passerez par le quartier de Belém qui mérite aussi une petite visite.
  • Que faire à Lisbonne ? Le centre-ville de Lisbonne se visite à pieds, perdez-vous dans les ruelles de chaque quartier mais surtout prévoyez de bonnes chaussures car vous allez grimper toujours plus haut.
  • Que visiter à Lisbonne ? Le point culminant de la ville se trouve au château Sao Jorge d’où vous pourrez admirer une vue panoramique sur toute la baie de Lisbonne. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers Lisbonne :

Où partir en juillet en Italie ? Visiter Milan

où-partir-en-juillet-milan

Envie d’un petit week-end à Milan? Le mois de juillet est un excellent choix car il y a beaucoup moins de risque de pluie ! En effet, Milan est connue pour sa météo capricieuse, préférez donc l’été pour profiter au mieux de la ville.

  • Où aller se baigner près de Milan ? Si vous visitez Milan et que vous avez envie d’une petite baignade sans pour autant partir trop loin, c’est possible ! Direction le lac de Côme à seulement 35 minutes en train. Là-bas une eau cristalline en plein coeur des Alpes vous attend.
  • Que faire à Milan ? Le centre-ville de Milan est assez petit et se parcoure à pieds, passez par l’incontournable Piazza del Duomo, puis parcourez les galeries commerçantes alentours.
  • Que visiter à Milan ? Surnommée le « salon de Milan » et située entre la Scala et la place du Dôme, la grande galerie commerçante Galleria Vittorio Emmanuele II est l’un des must see de la ville de Milan. Comparez les billets sur GoEuro pour trouver les meilleurs voyages vers Milan :