Depuis que les jours s’allongent, on ne peut pas s’empêcher de penser à partir en vacances. Mais où partir en avril ? On a fait nos petites recherches sur ce qu’il se passe en Europe, des tests en laboratoire et des calculs savants pour prédire quel sera votre voyage en avril 2017. Et voilà où on a décidé de vous emmener !

Que vous recherchiez les premiers rayons de soleil avec une destination printemps, que vous souhaitiez faire le plein de culture ou d’air pur dans la nature, vous trouverez votre destination idéale pour voyager en avril dans cette liste !

Où partir en avril ? Au programme dans notre liste : les meilleures destinations d’avril en France, des villes du sud de l’Europe, en Italie, en Espagne ou au Portugal, mais aussi aux Pays-Bas pour profiter des paysages fleuris !

Quelles sont les villes les plus agréables où partir en avril ?

1. Palerme, Sicile

où partir en avril Palerme Sicile

Palerme Sicile

  • Température moyenne à Palerme en avril : 16°C
  • Quoi faire à Palerme en avril : La Sicile en avril,  c’est déjà synonyme de soleil, et de sérénité, ce qui n’est plus forcément le cas en plein été. C’est le moment pour explorer les villages et paysages des environs, aller de resto en resto pour profiter de ce que la Sicile a de mieux à offrir — les fruits de mer —, et de faire une ballade sur l’Etna ensuite. Pour tout savoir sur la très belle île, suivez les conseils pour visiter la Sicile par des blogueurs voyages.
  • Aller à Palerme : Le plus facile pour rejoindre la Sicile sera de prendre un vol pour Palerme. 

2. Lisse, Pays-Bas

où partir en avril Lisse, Pays-bas

Lisse, Pays-bas

  • Température moyenne aux Pays-Bas en avril : 12°C
  • Quoi faire à Lisse en avril : Où partir en avril aux Pays-Bas ? A Lisse ! C’est ce merveilleux moment de l’année où les Pays-Bas fleurissent ! Mais le meilleur endroit pour profiter des tulipes, c’est le parc floral de Keukenhof, à Lisse. Prévoyez votre voyage pour la fin avril, quand 99 % des tulipes devraient être en pleine floraison !
  • Aller à Lisse : La ville de Lisse se trouve à une heure d’Amsterdam. On vous conseille d’aller à Amsterdam en avion ou en train et profiter ensuite des transports néerlandais pour rejoindre Lisse.

3. Paris, France

où partir en avril Invalides tour eiffel paris

Invalides et Tour Eiffel, Paris

  • Température moyenne à Paris en avril : 14°C
  • Quoi faire à Paris en avril : Comment ça ? Paris, c’est toujours une bonne idée ! Et Paris en avril, c’est encore mieux ! Les touristes y sont moins nombreux, ce qui veut dire que vous pourrez passer plus de temps dans les musées (ou dans les cafés) et c’est le moment où les parcs y sont les plus beaux ! Pour ne rien manquer des endroits où aller dans la capitale, jetez un œil sur notre guide parisien de Paris.
  • Aller à Paris : Tous les trajets en avion, train ou bus vers Paris pour tous les budgets, depuis n’importe où en France.

4. Turin, Italie

où partir en avril Turin, Italie

Turin, Italie

  • Température moyenne à Turin en avril : 18°C
  • Quoi faire à Turin en avril Il fait presque toujours beau à Turin en avril, et même s’il pleut vous pourrez toujours vous réfugier sous les grandes arcades qui bordent les rues de la ville. On compte en tout 24 km d’arcades à Turin ! Baladez-vous ensuite au bord du fleuve Po avant de manger dans l’une des nombreuses pizzeria de la ville. Enfin, si vous avez déjà parcouru tout le centre historique, partez à la recherche des façades décorées, le street-art est présent un peu partout dans la ville.
  • Aller à Turin : Rendez-vous sur notre page trains en Italie pour trouver toutes les informations pour se rendre à Turin depuis la France.

 5. Madrid, Espagne

où partir en avril toits de madrid

Toits de Madrid

  • Température moyenne à Madrid en avril : 17°C
  • Quoi faire à Madrid en avril : Visiter la Plaza Mayor est un passage obligatoire à Madrid pour une première visite. En revanche, si vous connaissez déjà la ville, nous vous conseillons des activités moins touristiques comme la visite du jardin botanique Royal, incroyable en avril quand le parc est en fleurs. Madrid est aussi une capitale culturelle et regroupe de nombreux musées. Si vous êtes un passionné d’art, procurez-vous le Madrid Art Walk Pass pour faire des économies.
  • Aller à Madrid : Vous pouvez aller à Madrid en bus, train ou avion selon votre ville de départ. Toutes les informations utiles sont sur GoEuro.

6. Porto, Portugal

où partir en avril Porto, Portugal

Porto, Portugal

  • Température moyenne à Porto en avril : 15°C
  • Quoi faire à Porto en avril : Si vous aimez la gastronomie portugaise, rendez vous au Mercado do Bolhão où vous pourrez trouver de bons produits du terroir. Poursuivez votre balade rue do Almada et rue Santa Catarina situées dans le même quartier. L’après-midi, il est agréable de se balader au soleil sur les ponts de Porto, notamment le pont Dom Luis d’où vous pourrez admirer les façades typiques portugaises. Le soir, c’est à Ribeira qu’il faut se rendre pour profiter des douces soirées d’avril à Porto autour d’un verre.
  • Aller à Porto : Le meilleur moyen de se rendre à Porto est en avion, retrouvez toutes les informations sur les vols vers Porto avec GoEuro.

7. Florence, Italie

où partir en avril Florence, Italie

Florence, Italie

  • Température moyenne à Florence en avril : 14°C
  • Quoi faire à Florence en avril : Florence la ville de la Renaissance par excellence ! A chaque coin, un monument, une cathédrale, un musée ou une statue d’époque. La ville est tellement riche en histoire que vous n’aurez qu’à flâner dans le centre-ville en levant les yeux un peu partout. Pensez à goûter les glaces italiennes “gelati” pour vous rafraîchir en ce mois d’avril. Traversez ensuite le Ponte-Vecchio et admirez les petites boutiques où travaillent les vendeurs et les artisans bijoutiers depuis des siècles.
  • Aller à Florence : Pour aller à Florence au mois d’avril, comparez tous les modes de transport avec GoEuro.

8. Séville, Espagne

où partir en avril Séville, Espagne

Séville, Espagne

  • Température moyenne à Séville en avril : 26°C
  • Quoi faire à Séville en avril : L’influence arabo-andalouse est omniprésente à Séville. Partout des palmiers, un soleil de plomb et une architecture à couper le souffle. Partir à Séville en avril est idéal car les températures sont encore supportables. Commencez par visiter l’emblématique place d’Espagne, puis baladez-vous dans le parc de Maria Luisa. N’oubliez surtout pas de visiter le quartier de Santa Cruz où les ruelles pavées bordées d’orangers en fleurs vous feront tout oublier. Côté gastronomie, optez pour les traditionnels tapas espagnols dans les nombreux bars et restaurants du centre-ville.
  • Aller à Séville : Le meilleur moyen de se rendre à Séville depuis la France est en avion avec GoEuro.

 9. Lille, France

où partir en avril Lille, France

Lille, France

  • Température moyenne à Lille en avril : 12°C
  • Quoi faire à Lille en avril : Lille est connue pour son centre historique et sa gastronomie atypique. Visitez donc le centre-ville pour y découvrir tous les monuments historiques et les hôtels particuliers du XIXème siècle. Arrêtez-vous prendre un verre sur la mythique Grand Place. Avec un peu de chance, vous aurez sûrement du soleil à Lille en avril. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à goûter les spécialités locales au maroilles et les bons plats de viande mijotés.
  • Aller à Lille : Vous pouvez rejoindre facilement Lille en train, bus ou avion depuis de nombreuses villes françaises.

 10. Athènes, Grèce

où partir en avril Athènes

Athènes, Grèce

  • Température moyenne à Athènes en avril : 18°C
  • Quoi faire à Athènes en avril : A Athènes, c’est presque tout le temps l’été ! Mais partir en avril vous permettra d’éviter la foule de touristes. Vous pourrez ainsi visiter l’acropole tranquillement et redescendre jusque dans le vieux centre pour rejoindre le quartier de Plaka où vous trouverez une multitude de bars et restaurants chaleureux. Si vous souhaitez sortir le soir, dirigez-vous vers le quartier de Kerameikos, facilement accessible en métro. Lisez les conseils de GoEuro pour visiter Athènes.
  • Aller à Athènes : Partez à Athènes en avion au meilleur prix avec GoEuro.