Vous êtes probablement déjà allés à Londres ou avez peut être passé de belles vacances sur une des nombreuses plages d’Espagne. Vous avez sûrement aussi déjà fait un road-trip en Italie ou été en France pour un séjour romantique. Ces destinations sont toute très intéressantes mais peuvent parfois être bondées de touristes au point de ne pas en profiter pleinement. Voici nos destinations européennes favorites, toutes très peu prisées.

Hongrie

Parlement Hongrois, Budapest - Les destinations les moins prisées d'Europe

Parlement Hongrois, Budapest – Flickr: Dennis Jarvis

En dehors de ses célèbres thermes et de son spectaculaire Parlement, située en plein cœur de l’Europe centrale, la Hongrie reste très peu connue des touristes. Pour les petits budgets c’est la destination parfaite, vous y trouverez hébergements et divertissements pour un très faible coût. Mais au-delà des prix bas, ses superbes paysages pittoresques sont l’une des meilleures attractions. Parfois étouffée par les vestiges de son passé soviétique, la beauté naturelle du pays vous étonnera. De la ville de Budapest à la campagne sauvage, ces magnifiques étendues de paysage abritent l’une des populations les plus accueillantes d’Europe. Faites une visite du vignoble de Tokaj réputé pour son vin délicieux et goûtez à quelques massepains pour une véritable impression de la culture locale.

Slovénie

Vallée de Soča, Slovénie - Les destinations les moins prisées d'Europe

Vallée de Soča, Slovénie – Flickr: Lorenzo Magnis

Charmante et traditionnelle, la Slovénie est le paradis sur terre pour les amoureux de la nature, à la fois en hiver et en été. Que ce soit du rafting à travers les Alpes juliennes ou de la spéléologie en région Notranjska-Karst, ce pays a beaucoup à offrir en termes d’aventure. Sans parler de la sympathie des habitants: les Slovènes sont réputés pour leur générosité – ils vous amèneront à destination lorsque votre voiture tombe en panne, vous logeront si vous avez nulle part où dormir et partageront même un repas de Ćevapčići avec vous.

Géorgie

Montagnes du Caucase, Géorgie - Les destinations les moins prisées d'Europe

Les montagnes du Caucase – Flickr: Morten Oddvik

Ce petit pays au cœur de la région du Caucase est riche en beauté culturelle et naturelle. Dans la liste des destinations aux sites historiques insolites et aux paysages à couper le souffle, la Géorgie vous séduira. C’est le premier pays a être sorti du communisme suite à l’effondrement de l’URSS ; Il est devenu une oasis en plein essor pour les touristes désireux d’éviter les destinations les plus traditionnelles. Essayez la dégustation de vin dans la campagne et faites de la randonnée à travers les montagnes du Caucase où vous serez plongé dans l’étonnant patrimoine culturel du pays.

Monténégro

Kotor, Montenegro - Les destinations les moins prisées d'Europe

Baie de Kotor, Monténégro – Flickr: Trish Hartmann

Le Monténégro, perle de la Méditerranée, est un merveilleux pays offrant deux magnifiques montagnes ainsi qu’une belle côte. Riche en sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, on y retrouve notamment le parc national de Durmitor ou encore la baie de Kotor. Ce pays convient à tous types de touristes. Que vous préfériez les activités intérieures ou extérieures, aventures naturelles ou exploration urbaine, le patrimoine culturel du Monténégro et sa beauté unique ne vous décevront pas. Visitez la baie de Kotor juste après l’aube ou essayez le rafting sur la rivière Tara Canyon. La cuisine locale est également à ne pas manquer, on peut parler de croisement entre  les spécialités hongroises, croates et italiennes. C’est délicieux !

 

Photo de couverture : James Southorn