Nom : Fabrice du blog Instinct Voyageur

Nationalité : Française

Pays visités : 50+

On aime ♥ : Ses podcasts bi-mensuels à télécharger, ses vidéos mêlant interviews, tests, reportages et conseils pratiques, son guide des assurances et autres ressources pour voyager moins cher !

Découvrez le blog de Fabrice : Instinct-voyageur.fr

Crédit photo : Fabrice de Instinct-voyageur.fr

A propos de Fabrice et du blog :

Voyageur au grand coeur et en indépendant depuis près de 15 ans, Fabrice se considère comme un semi-nomade, parfois expatrié, parfois sur la route, il affectionne ces deux manières de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Ayant adopté un mode de vie plutôt minimaliste, Fabrice consacre tout son temps au voyage et à son blog, depuis 2010, à travers lequel il nous inspire et nous fait rêver l’espace de ses articles.

Il mêle à ses récits de voyages et d’excursions sur les plus grands sites du monde, des réflexions philosophiques sur le voyage, la découverte de l’autre et de sa culture, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Ainsi il se refuse à dire qu’il n’y a que 197 pays dans le monde et préfère se baser sur une acceptance culturelle, linguistique et géographique de la notion de “pays” plus que de simples frontières établies par les gouvernements. Cette approche est bien sûr personnelle et lui permet de visiter plus de pays que les autres 😉

Son blog est une véritable mine d’or d’informations pour toutes les voyageurs, débutants ou confirmés, vous y trouverez des reportages uniques ainsi que des conseils indispensables pour préparer vos futurs voyages. Reporter moderne et touche-à-tout, Fabrice nous propose un blog passionnant et extrêmement complet qui ne manquera pas de vous donner des idées d’évasion !

Sa façon de voyager :

Je suis un adepte du voyage en indépendant, en sac à dos. C’est pour moi la façon de voyager la plus enrichissante, car ce type de voyage permet d’être au plus prés des populations locales. J’essaie de partir le plus souvent et le plus longtemps possible, et à petit budget bien sûr.

Fabrice, Instinct-voyageur.fr

Article recommandés :

Suivez le sur

FacebookInstagramTwitter