Vacances d'été

Vacances d'été

Les meilleures destinations été en Europe

L'été est la saison idéale pour apprécier quelques une des meilleures destinations européennes. Bien que la France offre évidemment des lieux magnifiques en été, le reste de l'Europe n'est pas en reste. Du Portugal à la Grèce en passant par l'Italie, pour profitez de vacances sous le signe du soleil, des plages et de la chaleur, les destinations sont nombreuses. L'avantage de notre situation géographique est que les meilleures destinations ne sont qu'à quelques heures de vol de chez vous.

Nos destinations été en France


 

Nos idées voyage et week end en europe

Vous voulez prendre le temps de voyager pour voir et faire un maximum cet été ? Pourquoi ne feriez vous pas un voyage à travers le continent Européen ? Partir à la découverte de l'Europe peut-être plus facile que l'on pourrait le croire et GoEuro va vous faciliter la vie pour faire de ce voyage une expérience inoubliable. Vous pourrez parcourir 13 villes à travers 7 pays différents, le tout étalé sur 3 ou 4 semaines. Toutefois, si vous n'avez pas assez de temps cet été pour une escapade d'un mois, vous pourrez toujours prévoir un circuit en Italie ou en Espagne par exemple.



Eurotrip
 

 

Où aller en été

Quoi de mieux que de découvrir de nouvelles villes en été ? Le beau temps rend tout plus agréable et plus joli. Vous pourrez profiter des parcs et des terrasses de café entre deux visites, vivre au rythme de la ville où les habitants profitent eux aussi du chame des vacances. L'été est la meilleure période pour partir en week end et visiter de nouvelles villes.


 

Festivals d'été



Avec la multiplication des festivals dans tous les coins d’Europe, il nous semblait intéressant de mettre à profit toute notre expérience festivalière dans un guide pour savoir quels sont ceux à ne surtout pas manquer et qui sont à faire au moins une fois dans sa vie. Il était donc logique de demander à notre équipe de nous aider à classer plusieurs centaines de festivals selon différents critères afin de les regrouper ensuite dans ce Top 100 des festivals européens.




 



Corse

La Corse

Quatrième plus grande île de la Méditerranée, la Corse est à elle seule un mini continent. L'île de beauté se caractérise par la diversité et la majesté de ses paysages. À l'occasion d'un voyage en Corse, les visiteurs découvriront une nature préservée, constituée de magnifiques fonds marins, de plages remarquables, de vieux villages entourés de maquis et de nombreux sommets offrant des panoramas paradisiaques. La Corse, c'est aussi un peuple accueillant, fier de son histoire et de sa culture, en particulier de sa langue, de ses chants et traditions.

Découvrir →
 

Ibiza

Ibiza

C'est la plus grande des îles des Baléares. Située au large de l'Espagne, c'est son taux d'ensoleillement que les Français viennent chercher, mais aussi l'ambiance de fête pour les jeunes, les prestations des structures hôtelières pour les couples et les familles. La demande touristique a forgé le caractère festif et cosmopolite de cette île vallonnée et bordée de plages paradisiaques. Villas aux murs immaculés et piscines aux eaux turquoise lui donnent un attrait supplémentaire, incitant à la détente et aux plaisirs nautiques, parmi les quartiers populaires, le port et les ruelles de la vieille ville.

Découvrir →
 

Sicile

Sicile

La Sicile est la plus grande région d'Italie et aussi l'une de celles qui a le plus à offrir aux visiteurs. Avec plus de 1500 km de côtes, les plages siciliennes sont réputées pour être parmi les plus belles de la Méditerranée. Si on y ajoute les paysages de montagne grandioses et les trésors de l'Antiquité qui parsèment l'île, on comprend vite pourquoi cette île est une des plus belles destinations estivales.

Découvrir →
Berlin

Berlin

Berlin est la capitale et plus grande ville d'Allemagne avec 3,4 millions d'habitants. La ville de Berlin est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Allemagne, voire même d'Europe, tant il est apprécié de sortir à Berlin. Visitée par des millions de touristes chaque année, Berlin attire grâce à une histoire riche et une des scènes culturelles et notamment musicales les plus actives d'Europe.

Découvrir →
 

Milan

Milan

Avec 1,3 millions d'habitants, Milan est la deuxième plus grande ville italienne. La capitale lombarde est le centre industriel et financier de l'Italie, mais elle est également la capitale de la mode et du design. Les événements comme la Milan Fashion Week ou le Salon international du meuble de Milan, ainsi que les musées et les théâtres de la ville, et les soirées où faire la fête accueillent chaque année plus de 6 millions de visiteurs.

Découvrir →
 

Barcelone

Barcelone

Barcelone est la deuxième ville d'Espagne. On y parle catalan et castillan mais comme la ville est très touristique beaucoup de Barcelonais parlent également anglais. En avion ou en train depuis le Sud on y arrive en moins de 3 heures : parfait pour aller passer un week end à Barcelone ! Barcelone est réputée pour son architecture toute particulière, notamment grâce aux œuvres de Gaudi comme la Sagrada Familia ou le parc Güell et pour sa longue plage de Barceloneta. C'est également un lieu de choix pour faire la fête, qui doit commencer dans les bars à tapas.

Découvrir →
Côte d'Azur

Côte d'Azur

La plupart des gens visitant la Côte d'Azur viennent pour le soleil et les plages, mais également pour une certaine idée de luxe ou de prestige associée à la région. Tout a commencé par l'apparition des premiers aristocrates européens profitant du climat de la Riviera, avant que les artistes et écrivains, puis les stars et la jet set n'en fassent leur quartier d'été. Il est toujours possible aujourd'hui de deviner le charme d'anciens petits villages de pêcheurs, mais ce sont les grandes villes de la côte (Nice et Cannes en tête) qui accueillent le plus de touristes.

Découvrir →
 

Malaga

Malaga

Avec 566 913 habitants, Malaga est la cinquième ville d'Espagne, et l'une des plus importantes destinations touristiques en Europe. Baignée par la mer Méditerranée, la ville a été fondée par les Phéniciens plus de 700 ans av. J-C. Dominée par l'Empire Romain, puis par les musulmans avant la Reconquista chrétienne au XVe siècle, la ville offre aujourd'hui aux touristes de nombreux monuments à visiter dans le centre historique.

Découvrir →
 

Naples

Naples

Naples est la troisième plus grande ville italienne. Ses plages et le Vésuve, toujours en activité, sont ses principales attractions touristiques. Dans la capitale de Campanie, on visite principalement le Palais royal, les nombreux châteaux, mais on se déplace également en dehors de la ville, vers Pompéi notamment pour aller admirer les trésors de l'Antiquité romaine. Pour les touristes comme pour les Italiens, Naples est également une des villes les plus appréciées de la péninsule pour son savoir faire gastronomique.

Découvrir →
 

Où allez-vous aller cet été ?