De Toulouse à Barcelone

Approuvé pour

et plus encore

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

Informations générales à propos de la liaison Toulouse Barcelone

Pour un voyage à Barcelone, l'emblématique capitale catalane, depuis Toulouse, la ville rose de Haute-Garonne, vous aurez le choix parmi de nombreux moyens de transports : le train, le bus ou l'avion. Trois compagnies proposent des bus Toulouse Barcelone tous les jours. En train, les trajets directs ne sont pas si nombreux, mais le voyage est plus court. Pour vous y rendre en avion, il faudra prendre un des vols Toulouse Barcelone proposés par Vueling. La liaison Toulouse Barcelone est aussi bien empruntée pour les voyages d'affaire que pour les voyages touristiques. Les toulousains apprécient le climat et les plages catalanes, mais aussi le charme de la ville avec les parcs et monuments de Gaudi, les petites rues avec leurs bars et restaurants.

Barcelone

Informations sur Barcelone

Heure locale 07:20
Euro
Population 1 600 000
Langues Catalan, Espagnol

Pouvoir d'achat à Barcelone

Prix d'un repas

Manger au restaurant à Barcelone coûte en moyenne 14,7 % moins cher qu'à Toulouse.

Coût de la vie

Les prix à Barcelone sont en moyenne 13,2 % plus bas qu'à Toulouse.

Transports en commun

Les transports en commun à Barcelone coûtent environ 31,3 % plus cher qu'à Toulouse.

Une nuit à l'hôtel

Une nuit à l'hôtel à Barcelone coûte en moyenne 54,6 % plus cher qu'à Toulouse.

Bus de Toulouse à Barcelone

La compagnie de bus Eurolines propose des départs tous les jours pour Barcelone au départ de Toulouse. Deux à trois trajets directs d'une durée d'environ 6 h 30 sont proposés quotidiennement. Vous partirez de la gare routière de Toulouse située à la gare Matabiau et arriverez soit à la gare Barcelona Sants soit à la gare routière Barcelona Nord. Avec la compagnie iDBUS, vous pourrez prendre chaque jour un bus de nuit pour rejoindre Barcelona Nord. Megabus met à votre disposition deux trajets en bus par jour : un tôt le matin, et l'autre en fin d'après-midi. Eux aussi déposent leurs passagers à Estació del Nord à Barcelone. Celle-ci se trouve à proximité de l'arrêt Arc de Triomf sur la ligne 1 du métro barcelonais, qui vous permettra de rejoindre rapidement le centre-ville. De la gare Barcelona Sants, vous pourrez prendre les lignes 3 et 5 du métro à l'arrêt Sants Estació.

Trains de Toulouse à Barcelone

La SNCF propose des trains tout au long de la journée, environ toutes les 1 h 30. Le voyage Toulouse Barcelone peut comprendre 1 correspondance à Narbonne ou 2 correspondances à Narbonne et Port Bou en Espagne. Les trajets les plus courts se font en moins de quatre heures. Le train partira de la gare Matabiau à Toulouse et arrivera à la gare de Barcelona Sants. Depuis la gare, vous pourrez prendre le métro, les lignes 3 et 5 desservent la gare pour vous permettre de rejoindre votre destination finale.

Vols de Toulouse à Barcelone

La compagnie aérienne Vueling est la seule à proposer des vols directs de Toulouse à Barcelone. En période estivale, vous trouverez quatre vols par semaine (mardi, jeudi, vendredi et dimanche) et deux seulement en hiver. Le vol dure moins d'une heure. Votre avion décollera de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et atterrira à l'aéroport de Barcelone El-Prat. Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez prendre la ligne de train R2 qui vous mènera à l'Estació de Sants, le trajet dure environ 20 minutes. Vous pouvez aussi prendre le bus 46 qui vous mènera à la station de métro Plaça Espanya d'où vous pourrez rejoindre les principaux quartiers de la ville. Par ailleurs des bus express vous mèneront directement au centre-ville, mais ils coûtent un peu plus cher.

Vol
Vol
Vol
Bus
Bus
Bus
train
train
train
Trains, bus et vols Toulouse Barcelone les moins chers pour demain
Bus
Bus
Vol
Bus
Vol
Bus
Vol
Bus
Vol
Bus