Voyager en train en Italie

Voyager en train en Italie

Réservez vos billets de train en Italie avec GoEuro !

Depuis 2011, deux compagnies opèrent sur le territoire italien : Trenitalia et Italo Treno. Voyager en train en Italie coûte relativement cher mais les compagnies proposent régulièrement des réductions sur la plupart des liaisons. Le réseau italien à grande vitesse s'étend sur une ligne de Turin à Naples, en passant par Milan, Bologne, Florence et Rome. Les Frecciarossa (tgv italiens) circulent également de Turin à Venise. Pour voyager en train en Italie depuis la France, vous devrez vous tourner vers les trains Thello : des trajets directs sont proposés depuis Paris, Nice ou Marseille vers notamment Milan, Venise ou Rome.


Compagnies ferroviaires en Italie

Trenitalia, Italo et Thello

Malgré la libéralisation du service ferroviaire initiée par le gouvernement en 2000, le monopole de Trenitalia a duré jusqu'en 2011, jusqu'à ce qu'un autre opérateur, Italo, arrive sur le marché. La plupart des liaisons sont assurées par Trenitalia tandis que Italo propose des lignes à grande vitesse entre les principales villes italiennes (Rome, Milan, Florence, Naples, Venise et Bologne). La compagnie ferroviaire Thello est une compagnie créée par la SNCF et Trenitalia ; elle propose des trajets en trains entre Paris et Venise, Marseille et Milan en passant par Nice.

Équipements et services des principales compagnies ferroviaires

Avec de nombreuses compagnies, vous profiterez de sièges inclinables confortables, d'une connexion wifi et de la climatisation. Comparez les services disponibles.

Certains services et équipements ne sont pas proposés par toutes les compagnies de transport ou varient en fonction des pays. Pour plus de détails sur chaque compagnie, veuillez vous référer aux différentes conditions relatives aux bagages.

nothing