Gares routières en Autriche

Vue d'ensemble et informations sur toutes les gares routières du pays

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

Principales gares routières en Autriche

Les gares routières autrichiennes sont, comme en France, souvent addossées aux gares ferroviaires, via un parking à proximité dédié aux bus. Il existe pourtant quelques exceptions notables, particulièrement à Vienne.

Le terminal international de bus de Vienne

Le terminal international de bus de la capitale, ou VIB ( Vienna International Bus Terminal) est la plus grande gare routière du pays. Bien que tournée vers les destinations internationales, cette gare propose aussi des trajets nationaux vers Linz, Salzburg, Graz ou encore Klagenfurt. Ces trajets sont assurés par la compagnie Westbus. Pour les destinations européennes, Eurolines propose des trajets vers toutes les grandes villes européennes telles que Sofia, Zagreb, Berlin, Amsterdam, Prague, Francort, Budapest ou encore Bologne et Florence. Du point de vue des services, cette gare routière autonome propose une zone d'attente avec des toilettes, un distributeur de billets et un snack.

La Gare routière de St. Michael

Située à proximité de la gare centrale, la gare routière de de St. Michael propose surtout des trajets locaux et nationaux. La situation centrale de la ville au sein de l'Autriche en fait un lieu de transfert entre différentes destinations, bien que la gare soit de taille relativement modeste. La compagnie Westbus assure ainsi des liaisons vers Vienne, Graz, Klagenfurt et Linz. Les services proposés aux voyageurs sont ceux de la gare ferroviaire toute proche soit des toilettes et un snack.