Gares en Autriche

Vue d'esnsemble et informations sur les gares du pays

Principales gares en Autriche

Disposant d'un réseau ferroviaire très dense, l'Autriche compte de nombreuses gares importantes reliant entre elles les principales villes du pays. Si la capitale compte deux autres gares importantes, la Gare Centrale de Vienne se distingue en terme de trafic. A l'ouest du pays, c'est la Gare Centrale d'Innsbruck qui génère un trafic important.

Gare Centrale de Vienne

Avec un trafic journalier de 40 000 passagers, c'est la gare la plus importante du pays. Inaugurée en 2012, cette gare moderne permet à Vienne d'accueillir un trafic ferroviaire bien plus important que par le passé. La Gare Centrale de Vienne, tout en soulageant le trafic des autres gares de la capitale, dessert de nombreuses destinations nationales telles Linz ou encore Salzbourg. Au carrefour de l'Europe Centrale, également de nombreuses liaisons vers les capitales européennes voisines ou plus lointaines, telles Zagreb, Rome, Budapest ou Varsovie. La gare dispose d'un centre commercial avec 90 boutiques et restaurants, de toilettes et du Wifi gratuit.

Gare Centrale d'Innsbruck

Avec 25 000 passagers par jour, c'est la gare la plus importante de la partie ouest du pays. Fondée en 1853, elle permet d'accéder à toute la région du Tyrol, dont Innsbruck est la capitale. La gare propose de nombreuses destinations domestiques vers les principales villes du pays. Elle dessert également de nombreuses destinations à l'étranger, principalement en Allemagne et en Italie mais aussi la Suisse, la Hongrie et les pays des Balkans. Du point de vue des services, la Gare Centrale D'Innsbruck dispose de tous les services nécessaires: accès pour les personnes à mobilité réduite, bars, restaurants, boutiques, toilettes, Wifi gratuit.