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Questions Fréquemment Posées

À propos de GoEuro

GoEuro est un site qui compare les différents modes de transport pour vos destinations en Europe. Nous ne recherchons pas seulement les meilleures solutions pour rejoindre les villes qui possèdent un aéroport, mais aussi les trajets en train, car et voiture vers les grandes et petites villes d’Europe. Pour vous aider à planifier au mieux vos voyages, nous vous informons sur les prix, mais également les temps de trajet.

C’est tout simplement un voyage pour lequel vous utilisez différents modes de transports pour rejoindre votre destination finale. Quand on voyage, on est souvent amené à devoir faire des petits trajets auxquels on ne pense pas toujours — devoir louer une voiture ou prendre un train pour aller ou revenir de l’aéroport par exemple. GoEuro compare et combine ces options pour vous aider à choisir la solution la plus appropriée pour vos voyages.

Exemple n°1 : de Londres à Paris — nous calculons pour vous les temps de trajet et le coût des billets, que vous voyagiez en avion, train, bus ou voiture. Vous vous rendrez ainsi compte que le train à grande vitesse est en fait plus rapide que l’avion, une fois que vous prenez en compte également les trajets vers les aéroports et le temps d’attente. Plutôt utile, non ?

Exemple n°2 : d’Heidelberg à Prague — puisque Heildeberg ne possède pas son propre aéroport, nous vous montrons les connexions en train et leurs prix pour rejoindre l’aéroport le plus proche. Vous avez ainsi une meilleure idée du prix et du temps de trajet vers Prague.

Quand une connexion aérienne existe, GoEuro recherche automatiquement les combinaisons multimodales possibles et compare les différences entre ces résultats. Quand aucune connexion n’est disponible, nous affichons le temps de trajet en voiture et une estimation de la consommation de carburant.

Dans le cas où votre recherche ne proposerait pas de connexion multimodale, faites-le nous savoir et notre équipe mettra tout en œuvre pour enrichir les résultats.

GoEuro peut être utilisé partout et par tous ceux qui recherchent, ou qui veulent réserver les meilleures connexions. Vous pouvez trouver toutes les connexions possibles entre deux villes situées dans le monde. Nous couvrons en effet les cinq continents, mais la plupart des résultats ne vous montreront que les options aériennes possibles. Si vous êtes en Europe (ou si vous voyagez vers l'Europe), vous pourrez également voir les solutions alternatives en train, en car ou en voiture, ce qui vous ouvrira de nouvelles destinations.

GoEuro est un outil de recherche facile d’utilisation qui va plus loin que d’autres comparateurs de voyage. Nos résultats montrent les combinaisons de voyage possibles de nos partenaires, ce qui vous assure une transparence totale : nous ne promouvons pas nos propres vols ou trajets en train et car. Nous sommes une société indépendante, et c'est pourquoi vous pouvez être assurés que les résultats de vos recherches ne seront pas biaisés.

Nous serons heureux de répondre à vos questions pour vous aider à utiliser notre service. Nous n’avons en revanche pas la possibilité de planifier votre voyage dans les moindres détails ni de vous informer sur les offres disponibles au long de votre trajet — c'est exactement pourquoi le site existe. Sauf problème temporaire, vous devriez être à même de trouver toutes les informations lors de vos recherches.

Oui ! En plus de notre site internet accessible depuis tablettes et téléphones, il existe une application GoEuro, disponible sur Android et iOS. Vous ne devriez pas avoir de problème à la trouver sur l'App Store ou le Play Store.

Bien sûr ! Nous sommes totalement réglementaires. Si vous effectuez une réservation directement sur notre site internet et non sur un site partenaire, vous recevrez votre billet tout de suite. Ces billets, qui comprennent la référence de réservation et le numéro du billet, sont émis directement par nos partenaires. Nous servons simplement de passerelle. Si vous avez des questions vis-à-vis des billets achetés sur notre site, nous sommes les personnes qu’il faut contacter.

Sur notre moteur de recherche

Nous utilisons un système d'informations géographiques pour trouver l’aéroport, la gare ferroviaire ou routière la plus proche depuis de grandes ou petites villes, même celles qui ne possèdent pas d’aéroport. Nous vous montrons ensuite les solutions les plus pratiques pour rejoindre votre destination grâce à notre système de recherche capable de combiner différents modes de transport. Nous facilitons l'organisation de votre voyage et nous vous donnons des informations fiables pour vous permettre d’économiser votre temps et votre argent. Une fois que vous avez choisi la route que vous allez suivre, vous pourrez réserver vos billets en ligne soit directement sur notre site, soit depuis un lien vers le site de la société de transports. Tout dépend de nos accords avec chaque partenaire.

En effectuant votre recherche, vous trouverez un tableau récapitulatif avec les prix et les temps de trajet pour chaque route possible pour atteindre votre destination. Vous pouvez choisir votre mode de transport préféré pour voir les résultats en détail. Dans la colonne de gauche, vous trouverez également des outils pour affiner votre recherche. Vous pouvez ainsi choisir un moyen de transport, définir votre budget, spécifier vos préférences concernant les horaires, la durée ou même le nombre de changements. Pour plus de visibilité, vous pouvez également trier les résultats depuis les onglets Le moins cher, Le plus rapide, Heure de départ et Heure d’arrivée.

Les nom de la gare routière ou ferroviaire par laquelle vous allez transiter s'affiche quand vous glissez le curseur sur le nom de votre ville de destination, ainsi qu'au moment du paiement. Les trains et les cars partent la plupart du temps des gares centrales de la ville. Tous les détails sont précisés dans le ticket de confirmation que vous recevrez après la réservation.

Il suffit de cliquer sur l'onglet Le moins cher qui se trouve à droite de la carte dans votre page de résultats. Vous pouvez modifier les résultats en jouant avec les différents onglets et filtres de recherche.

À cause du très grand nombre de sources que nous utilisons pour afficher vos résultats, la recherche et la réservation dépendent des modes de transport et du nombre de pays traversés pour ce voyage. Vous pouvez rechercher des connexions aériennes jusqu’à un an en avance. En ce qui concerne les trains et les cars, les horaires seront les plus fiables à partir de 30 et 120 jours à l'avance selon les pays et compagnies concernés.

Plusieurs raisons peuvent être la cause d'une information manquante sur le site. Dans certains cas, c'est parce que nos partenaires actuels n’offrent pas de service vers un aéroport spécifique. Il est aussi possible que ce soit parce que vous avez choisi un vol trop tôt ou trop tard et nous ne trouvons pas de solution d’accès. Enfin, il arrive également qu'un aéroport ne soit pas accessible en utilisant les transports en commun. Si vous ne trouvez pas une connexion, faites-le nous savoir et nous chercherons une solution.

Nous mettons tout en œuvre pour couvrir tous les trajets. Si le trajet ne s'affiche pas, il est possible que ce soit parce que nos partenaires ne couvrent pas la totalité du trajet. Dans ce cas, nous vous indiquons le point le plus proche de votre destination. Nos équipes travaillent sans cesse à offrir de plus en plus d'options de voyage. Si le trajet que vous souhaitez emprunter ne figure pas dans les résultats, merci de nous contacter.

Pour les estimations de temps de conduite, nous nous sommes basés sur plusieurs facteurs, à savoir la limitation de vitesse, les types de routes rencontrées et l'information en temps réel du trafic. Les prix du carburant sont sommairement basés sur les prix moyens pratiqués en Europe (1,60 € le litre et une consommation de 8 litres au 100 km). Il est évident que la consommation et le prix du carburant dépendent du véhicule utilisé, ainsi que du pays dans lequel vous vous trouvez. Nous vous demandons de prendre en compte le fait que nous ne sommes pas un service de location de voiture, nous suggérons simplement un mode de transport alternatif pour compléter vos trajets.

Nous utilisons en effet des cookies informatiques, qui sont des petits fichiers enregistrés dans votre ordinateur depuis votre navigateur internet (si vous les autorisez). Ils permettent ainsi à notre système de reconnaître votre navigateur afin de conserver des informations qui permettront d’affiner vos recherches sur notre site.

Vous pouvez contacter l’équipe GoEuro pour tous les problèmes techniques que vous rencontrerez. Nous sommes disponibles depuis différentes plates-formes : envoyez nous un message à service@goeuro.com. Nous sommes aussi présents sur Facebook et Twitter ou contactez-nous directement par téléphone.

À propos des réservations et billets

Une fois que vous aurez trouvé l’itinéraire qui vous convient, la réservation peut se faire soit à travers notre site internet soit depuis le site de notre partenaire, où vous pourrez compléter votre commande. Si vous ne finalisez pas la réservation sur notre site, nous ne pourrons pas conserver les informations concernant cette dernière.

Vous devez vérifier les conditions d'annulation avec la société de transport en question. Si vous avez par exemple réservé un billet sur le site de EasyRail, veuillez vérifier quelle est la politique d'annulation. Les billets achetés depuis le site GoEuro depuis nos partenaires comme Renfe, Trenitalia et Movelia peuvent être annulés si les termes et conditions d’utilisation sont respectés.

Pour être sûr des options d'annulation avant de réserver, cliquez sur l'icône en forme de petit (i) à côté du prix, une fois que vous êtes sur la liste de tous les modes de transport potentiels. Cela afficher toutes les conditions d'annulation de votre trajet. Des informations supplémentaires seront également fournies au cours de la réservation. Les promotions et réductions ne peuvent pas être modifiés ou annulés — ex : les billets Promo de Renfe ou Super Economy de Trenitalia, tout comme le tarif réduit de Movelia.

Avant de réserver votre billet, vous pouvez vérifier si celui-ci est échangeable. Sur la page avec les options de transports listées, cliquez sur la petite icone (i) à côté du prix. Les conditions d’échange s'afficheront alors. Des informations supplémentaires vous seront par ailleurs données pendant la réservation. Certains tickets sont flexibles et échangeables. Pour changer vos dates de voyage ou toute autre modification, merci de contacter la société de transport que vous avez choisie. Par exemple, si vous avez acheté un ticket auprès de la Deutsche Bahn et vous souhaitez l’échanger, le plus simple est de contacter directement la Deutsche Bahn. En ce qui concerne les billets achetés directement sur GoEuro, vous pouvez nous contacter par téléphone pendant les heures indiquées. Les billets dotés d’une réduction ne peuvent être remboursés ou échangés — comme les billets PROMO ou SUPER Economy vendus par Renfe et Trenitalia par exemple, ainsi que les Reduced Fare de Movelia.

Nous ne sommes pas une compagnie de transport et de ce fait, nous devons nous conformer entièrement aux différentes politiques des compagnies qui passent par notre site internet. Contactez nous par e-mail ou téléphone pour connaître la politique des bagages de la compagnie que vous allez emprunter, nous nous ferons une joie de vous répondre. Dans la majorité des cas, chaque passager est autorisé à amener avec lui une valise et un bagage à main.

Il n’est pas garanti que vous ayez l’autorisation de transporter votre vélo avec vous en train ou en car. Si cela est possible, il s’agit dans tous les cas d’un vélo pliable et qu’on peut facilement ranger. De plus, beaucoup de compagnies imposent des frais supplémentaires. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si cela est possible et nous nous efforcerons de vous fournir une réponse.

Quand il s’agit de voyager avec son animal de compagnie, il faut voir directement avec la compagnie. En bus, il est rare que cela soit possible alors que les compagnies ferroviaires l’autorisent moyennant des frais supplémentaires. Nous serons heureux de vous aider afin de voir si vous pouvez amener votre animal avec vous et à quel prix.

Notre système autorise actuellement des réservations jusqu’à 5 personnes. Pour des réservations au delà, veuillez directement vérifier avec la compagnie ou contactez notre équipe pour plus d’informations.

Les compagnies de transport ont souvent leur propre politique en ce qui concerne les voyages accompagnés d’un enfant. Certains considèrent qu’un enfant l’est jusqu’à 12 ans et d’autres jusqu’à 14 ou 15 ans. Les enfants ont généralement l’avantage de voyager gratuitement ou à un prix réduit même si dans certains cas ils devront prendre un billet dont le prix sera fixe. Pendant la réservation, vous pouvez trouver les informations recherchées sur le mode de transport sélectionné. Nous répondrons bien sûr à vos questions éventuelles.

Nous n’offrons malheureusement pas ce type de réductions sur notre site, mais nous travaillons actuellement sur ce projet pour qu’elles soient accessible dans le futur. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe.

Bien sûr! Nous existons bel et bien dans nos bureaux à Berlin, n’hésitez donc surtout pas à nous passer un coup de fil ! Notre numéro de téléphone ainsi que les horaires de disponibilité sont accessibles depuis notre page contact.

Si vous avez réservé votre billet sur le site GoEuro, vous devriez recevoir un mail de confirmation sur l’adresse mail que vous nous avez fournie. Ce mail de confirmation contient votre billet au format PDF ainsi que la facture des frais de GoEuro en pièce jointe. Nous vous demandons d’imprimer ce billet et de le prendre avec vous pour votre voyage.

Si vous avez réservé votre billet sur le site de l’un de nos partenaires, ils vous enverront aussi un mail de confirmation pour votre réservation. Veuillez noter que chaque compagnie de transport possède son propre système de réservation, nous vous recommandons donc de vérifier les options de réservation de la compagnie.

Si vous avez réservé votre billet avec GoEuro et que vous n’avez toujours pas reçu de mail de confirmation dans les 24 heures qui ont suivi la commande, veuillez contacter notre service client par mail : service@goeuro.com ou par téléphone depuis notre page contact.

Après avoir entré les informations de votre carte de crédit, notre site internet va vous rediriger vers une page vous demandant un code de sécurité. Votre banque va authentifier la transaction en quelques secondes puis vous envoyer un mail ou un SMS avec le code de sécurité afin de confirmer votre commande. Le code en question doit être tapé dans la case prévue à cet effet et envoyé. Cette opération est à la fois pour votre et notre sécurité, afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la carte et éviter ainsi toute tentative de fraude.

Pour vérifier votre code avec Verified by Visa ou MasterCard SecureCode vous devez avant tout l’activer. Cela peut se faire pendant la procédure de la transaction, ou en amont depuis les sites Internet de Visa ou Mastercard. Si votre banque ne possède pas cette option, vous n’aurez pas besoin d’entrer un code de confirmation.

Quand la réservation est effectuée, le montant du billet est mis en suspend sur votre compte en banque avant la confirmation de validité du paiement. Si le processus de réservation échoue, le montant du billet vous sera de nouveau crédité sur votre compte dans la journée. Il est important de savoir que certaines banques mettent en suspend les pré-autorisations de paiement jusqu’à 30 jours.

Pour certains clients, ces pré-autorisations sont inscrites comme des frais dans leurs relevés bancaires. C’est parce que certaines banques ne font pas la différence entre frais réels et simple pré-autorisation. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est arrivé sur votre compte, appelez-nous afin que nous puissions vérifier.

Certaines compagnies ne se préoccupent pas du nom sur le billet, d’autres si. Par exemple, Renfe ne demande pas le nom de voyageur sur le billet tout comme Trenitalia. La compagnie de bus Movelia le fait.

Beaucoup de compagnies requièrent que votre billet soit imprimé afin de le montrer à la gare. Mais parfois, montrer son billet en PDF depuis votre smartphone peut suffire. Si vous avez déjà réservé votre billet, les instructions peuvent être écrites sur le billet. Sinon, contactez directement la compagnie.

La plupart des compagnies avec qui nous travaillons considèrent le billet comme une facture. Si vous avez réservé avec GoEuro, vous recevrez une facture avec le mail de confirmation.

Nous mettons tout en œuvre pour intégrer tous les modes de transport à travers les différents pays dans notre base de données et nous mettons à jour très souvent nos cartes. Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche partout en Europe et de ce côté là, GoEuro est le meilleur comparateur dans ces pays.

Nous prélevons des frais de réservation supplémentaires uniquement si vous avez réservé depuis notre site internet.

Les devises acceptées dépendent des systèmes de paiement de nos partenaires. C’est pourquoi nous avons créé un convertisseur de devises afin que vous puissiez constater les coûts plus facilement. Vous n’avez qu’à sélectionner une devise dans le menu déroulant, situé en haut à droite de notre site internet. Pour les réservations faites à travers GoEuro, nous acceptons les cartes Visa et Mastercard.

Les paiements ne peuvent que se faire en ligne. Nous ne travaillons qu’avec des sites internet qui offrent un paiement un ligne sécurisé.

GoEuro propose un ensemble de modes de transport qui sont disponibles à travers nos partenariats. Pour l’instant, nous nous concentrons sur l’amélioration des combinaisons et de la transparence, ainsi que de l’élargissement de nos capacités de recherche. Nous cherchons à toujours mieux intégrer nos partenaires et les indications géographiques, et nous aimerions transformer notre site en un site de réservation à part entière dans le futur. Pour le moment, nous vous offrons le choix de comparer et combiner les différents modes de transport pour un voyage.

Vous allez recevoir une confirmation de votre achat de la part de la compagnie de transport ou de l’agence en ligne où vous avez effectué votre achat. Ils vous enverront par la suite votre billet. Par exemple, si vous avez réservé un vol pour Manchester puis un train pour Liverpool, vous devriez recevoir 2 mails de confirmation et 2 tickets : un pour votre billet d’avion et l’autre pour votre billet de train.

Nous serrons très heureux de vous aider, mais sachez que dans certains cas c’est avec la compagnie de transport que vous devriez entrer en contact. Si vous souhaitez régler un problème de pré ou post-réservation, ainsi que tout problème après un voyage, veuillez contacter la compagnie de transport ou l’agence en ligne où vous avez acheté votre billet. Nous somme bien sûr toujours disponibles pour des conseils. Pour des problèmes rencontrés avec des billets des compagnies Renfe, Trenitalia ou Movelia, contactez-nous.

Je ne vois pas ma question ici.

Nous ne listons que les questions posées fréquemment ici. Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, si vous rencontrez des problèmes avec notre site internet, ou vous avez simplement une suggestion à faire, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également nous laisser un avis sur l’onglet jaune Support situé à droite de l’écran. Nous serons très heureux d’écouter vos suggestions pour GoEuro.fr afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience possible.

Termes d’utilisation

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