Iberia:Horaires, billets et services proposés

    Équipements

  • Prises
  • Wifi
  • Bar
  • Média
  • Clim
  • WC
  • Réservation
  • Bagage
  • Vélo

Informations générales sur Iberia

Iberia est une compagnie aérienne espagnole qui a été créée le 28 juin 1927. Le 14 décembre de la même année, le premier vol commercial entre Madrid et Barcelone est effectué. Il faudra attendre 1939 pour que la compagnie soit internationale avec les premiers vols vers Lisbonne. En 1945, Iberia fera traverser l'Atlantique par ses avions vers le Brésil. Aujourd'hui, Iberia possède une flotte importante en desservant 120 destinations aux quatre coins de la planète.

Aéroports/Gares et destinations desservis par Iberia

En 2000, Iberia fusionne avec Bristish Airways et possède 64 avions. En France, il existe de nombreux aéroports utilisés par Iberia comme Paris, Toulouse, Lille et Nice pour les principaux. Les destinations en vols intérieurs sont également bien pourvues. À l'international, la compagnie dessert principalement de grandes villes comme Chicago, Miami, Alicante, Barcelone, Tenerife, New York, Madrid, Rome, Londres et bien d'autres encore. Les principaux vols sont des vols domestiques mais il existe des vols affaires et low cost.

Services proposés par [nom de la compagnie de transport Iberia

Les voyages peuvent donc être d'affaires mais se tournent surtout vers le grand public. Il existe des snacks et sandwiches proposés en classe économique sur les vols intérieurs mais aussi à destination de l'Afrique du Nord et de l'Europe. Sur les longs courriers, un repas complet est servi. Le prix est compris dans le voyage. Lors des vols longs, il existe également un écran personnel pour chaque client.

Types de billets proposés par Iberia

Les billets peuvent être achetés par les usagers directement aux aéroports ou sur internet, agences, etc... il existe différentes classes de voyageurs: éco, 1re ou 2e classe ou encore classe affaire. Pour un même vol, il existe aussi des billets avec ou sans restriction. La différence est le mode de remboursement en cas de désistement. La compagnie possède également un portail pour les jeunes se nommant Iberia Joven. Selon certaines conditions, il existe des réductions exclusives.Les bagages cabine sont autorisés pour un bagage aux dimensions de 56 cm x 45 cm x 25 cm. En classe Business plus, il en est autorisé deux. En soute, on peut transporter jusqu'à 23 kg et 158 cm sur trois dimensions. Un excédent est admis mais il est facturé 5 euros au kilo supplémentaire.