Compagnies aériennes en Autriche

Vue d'ensemble et informations sur toutes les compagnies aériennes domestiques

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

Histoire des comapgnies aériennes en Autriche

Le premier vol commercial en Autriche a eu lieu le 14 mai 1923 entre Munich et Vienne, assuré par la compagnie Austrian Airlines. Avec l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne, Austrian Airlines disparait au profit de la Lufthansa. La compagnie renaît de ses cendres en 1957 devant la nécessité de créer une compagnie nationale autrichienne indépendante. La compagnie développe alors un réseau national et international. Des compagnies concurrentes sont également créées, telle Lauda Air en 1979 ou Tyrolean en 1978. Bien que ces deux compagnies aient finalement fusionné avec Austrian Airlines, cette dernière privatisée en 2008, est rachetée par le groupe Lufthansa.

Principales compagnies aériennes en Autriche

Si la plupart des grandes compagnies aériennes internationales assurent des liaisons avec l'Autriche, le pays compte lui-même cinq compagnies aériennes dont voici les principales:

Austrian

Depuis le rachat de Tyrolean Airways par Austrian Airways, les vols des deux compagnies opèrent sous le nom de Austrian. La compagnie assure le transport annuel de 11 millions de passagers, vers les grandes villes du pays mais aussi vers 130 destinations internationales.

Niki

Aussi connue sous le nom de FlyNiki, cette compagnie charter a été lancée en 2003 par l'ancien champion de Formule 1 Niki Lauda (qui avait auparavant lancé Lauda Air). Niki assure des vols à bas coût vers de nombreuses destinations en Europe, mais aussi vers l'Afrique et le Proche-orient (Turquie et Israël).

Welcome Air

Lancée en 2000, cette compagnie Low-Cost assure des liaisons nationales (graz et Innsbruck) et européennes (France, Belgique, Croatie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Scandinavie).

Equipements et services à bord

Austrian propose des services différenciés en fonction du billet acheté. En classe économique, un repas est proposé à partir de 2h30 de vol. Un service supplémentaire propose également boissons et nourriture sur tous les vols. En classe affaires, les choix de menus sont plus importants et une boisson est offerte. Dans tous les cas, sur les vols long-courriers, vous avez une sélection de films à visioner. Pour Niki et Welcome Air, compagnies Low-Cost, un repas chaud est servi sur les vols de plus de 3 heures.

Liaisons aériennes les plus fréquentées

En terme de liaisons nationales, la liaison Vienne - Salzbourg est la plus fréquentée. A l'international, les liaisons avec l'Allemagne sont nombreuses et proposées par différentes compagnie. Les pays scandinaves sont également bien desservis.