Revenus touristiques de l'UEFA Champions League

Notre article sur l'UEFA Champions League est disponible en
Onefootball et le moteur de recherche de voyages en ligne GoEuro se sont associés pour mieux comprendre les effets de l’UEFA Champions League sur l’industrie du tourisme et du transport en Europe. Leurs recherches montrent clairement l’incroyable portée de ce sport à travers le continent.

Les villes ayant une équipe participante constatent un pic des revenus de leur industrie hôtelière qui est comparable à ceux observés lors des congrès ou salons. Par conséquent, GoEuro et Onefootball ont tenté de comprendre comment ces données peuvent être utilisées par les gouvernements pour promouvoir le sport d'une manière durable.

Nos recherches sont basées sur le prix des transports et du logement et ne prennent pas en considération le prix du ticket dans les calculs. Cependant, les dépenses moyennes touristiques (coûts des transports publics locaux, charges et repas obtenus par EGATUR) ainsi que les propres indices des prix de la bière et du logement de GoEuro ont été utilisés pour calculer le montant que les villes pourraient générer grâce au tournoi.

Selon nos calculs, nous estimons que Barcelone, Munich et Turin pourraient toutes encaisser environ 5 637 000€ grâce à l'arrivée de leurs équipes en demi-finales. Madrid, qui a atteint le même stade de la compétition, aurait pu recevoir un revenu similaire. Cependant, comme le montre notre infographie, la sélection de leurs deux équipes jouant à domicile entraîne une perte de revenus, qu'aurait dû déclencher la visite des fans.

Onefootball (Onefootball.com) est l’application d’information footballistique numéro 1 dans le monde avec plus de 19 millions de téléchargements.

GoEuro (GoEuro.fr) est le moteur de recherche multimode numéro 1 en Europe qui compare les trains, bus et vols.