Avec un patrimoine historique de renommée mondial, Strasbourg figure parmi les villes à visiter. Capitale de la région Grand Est, de l’Alsace et capitale Européenne, Strasbourg est un incontournable de l’Est de la France. Avec ses maison à colombage typiques de la région, le quartier de la Petite France est l’endroit où commencer sa visite de Strasbourg. Ne manquez pas les musées de la ville, la cathédrale et le centre historique ainsi que de vous reposer dans les meilleurs bars et cafés de la ville quand vous irez visiter Strasbourg.

Comment aller à Strasbourg avec GoEuro ?

Que voir à Strasbourg ?

1. Promenez-vous sur la Grande Île de Strasbourg

Ponts couverts

Profitez d’une ballade sur la Grande Île pour voir un maximum de choses que Strasbourg peut vous offrir.
La cathédrale Notre-Dame, les ponts couverts, le quartier de la Petite France, le palais Rohan, l’ancienne douane ou la maison Kammerzell sont autant de lieux touristiques qu’il vous faudra voir.

2. Allez faire vos photos dans le quartier de la Petite France

visiter-strasbourg-petite-france

Petite France : le quartier pour lequel la plupart des touristes français et internationaux viennent visiter Strasbourg ! C’est ici que vous trouverez les célèbres maisons à colombage le long des canaux et que vous pourrez déguster des plats traditionnels de la région dans des restaurants typiques.

3. Visitez les musées de Strasbourg

 

#strasbourg #museum #architecture #colors

Une photo publiée par Simone (@pigrizie) le

Si vous ne devez en visiter qu’un seul pendant votre séjour à Strasbourg, allez au musée d’art moderne et contemporain ! Le bâtiment en lui même vaut le détour et plusieurs expositions sont en général proposées au public en même temps. Les autres musées de Strasbourg à voir sont le musée Alsacien, le musée des Beaux Arts, le musée historique et le musée de Rohan.

4. Venez pendant la période des marchés de Noël

visiter-strasbourg-marche-de-noel

Strasbourg est célèbre en France et en Europe pour le marché de Noël de Strasbourg. C’est l’une des attractions touristiques majeures de la ville, qui fait venir nombre de voyageurs dès la fin novembre jusqu’à Noël. Autour de la cathédrale, les 300 stands du marché vous feront découvrir l’importance de la tradition de Noël en Alsace.

5. Faites un tour par la Cathédrale Notre-Dame

visiter-strasbourg-cathedrale

Tous les week ends de l’été a lieu à Strasbourg un festival de LumièresLumière intemporelle. De juin à septembre, vous pourrez voir les illuminations sur la Cathédrale Notre Dame, Place du Chateau, mais également sur les Ponts couverts dans le quartier Petite France.

Que faire à Strasbourg ?

6. Hébergement : passez une nuit à l’hotel Graffalgar

Graffalgar
Le Graffalgar est à la fois un hôtel et un lieu d’expression artistique. Ses 38 chambres sont toutes personnalisées par des artistes ayant reçu carte blanche.

  • L’hotel Graffalgar est un lieu alternif incontournable de Strasbourg.
  • Les tarifs sont abordables (de 80 à 120€).
  • La Graffateria est ouverte à tous pour petit déjeuners, brunchs, grignote, café , expos, spectacles, privatisations…

7. Moment détente au Cat & Cake

Pas le temps de rester mais vous ne pouvez résister à nos douceurs ? Maintenant emmenez les où vous voulez ! 😱

Une photo publiée par Cat & Cake (@catandcakestras) le

Si vous souhaitez faire une pause pendant votre visite de Strasbourg et vous détendre un peu grâce à la ronronthérapie, le Cat & Cake est le lieu idéal pour vous. Venez y déguster des boissons chaudes et froides et goûter de délicieuses pâtisseries et snacks salés, préparés par des artisans locaux tout en cajolants des chats et si jamais vous jetez votre dévolu sur une de ces petites bêtes, il est possible de les adopter !

8. Voir un film à l’Odyssée

Cinéma l'Odyssée

C’est l’un des plus vieux cinéma de France encore en activité. Achevé en 1913, l’Odyssée à su traverser les décennies en se réinventant au fil du temps. Le cinéma a connu plusieurs noms et propriétaires et a même connu une période d’inactivité avant de renaitre en tant qu’espace culturel à vocation multiple.
Le cinéma est classé aux monuments historiques depuis 1990.

9. Faire un tour à la PopArtisserie

Concept Store, galerie d’art urbain et bar où vous pourrez déguster des bons vins d’Alsace et des bières artisanales, la PopArtisserie est le lieu incontournable de la Pop Culture à Strasbourg.
La PopArtiserie est un espace culturel qui saura vous étonner.
Situé dans dans une cour renaissance classée, la PopArtiserie se trouve dans un cadre exceptionnel qui se renouvelle sans cesse au rythme des nouvelles oeuvres, des expositions, des concerts et des rencontres conviviales que propose l’espace culturel.

10. S’essayer au eSport au Meltdown

Meltdown

Le Meltdown est un bar consacré aux eSports. Au Meltdown vous pourrez simplement venir boire un cocktail en regardant des streams d’eSport diffusé sur les écrans qui ornes le bar ou venir jouer seul ou en équipe grâce aux ordinateurs mis à disposition. Le Meltdown offre un libre accès au matériel et aux tournois, vous n’y paierez que vos consommations.

11. Faire un tour au parc de l’Orangerie

parc-de-lorangerie
Le parc de l’Orangerie est un parc qui se visite et s’apprécie par toutes les saisons. Ses 26 hectares vous permettront de prendre un petit bol d’air pendant votre ballade dominicale. Le parc possède un lac avec une cascade, un zoo, un élevage de cigognes réintroduites ici avec succès (on vous conseille de venir tôt le matin et en semaine pour mieux les observer) et une mini ferme. Le parc accueille également un restaurant réputés et un pavillon qui sert maintenant de salle d’exposition et de réception.

12. Assister à des évènements du Molodoï

Le Centre Autonome Jeunes Molodoï (“jeunesse” en russe) est une salle à vocation politique, culturelle et sociale dans laquelle vous pourrez assister à des concerts, expositions, théâtres, performances, projections, forums, assemblées générales, tables de presses, rencontres et débats. La salle du Molodoï se veut ouverte à toute forme d’expression mais n’accepte pas aucun évènements organisé par quelconque structure partisane.
À noter pour visiter Strasbourg : dans le but de rester une salle accessible à tous, aucun concert ne coûte plus de 8 €.

13. Participer à un Live Escape Game

Visiter Strasbourg et participer à un jeu d’échappatoire grandeur nature.
Le principe est simple, seul ou en équipe, tentez de vous échapper d’une pièce (décorée de manière totalement immersive) en résolvant une multitude d’énigmes. Pour cela vous devrez fouiller et trouver des indices vous permettant d’avancer dans la mission. Soyez prêts car vous aurez besoin de tous vos sens pour vous échapper de l’A Maze In!

14. Découvrir le Moonshiners

Le Moonshiners

Envie de voyager dans les années de la prohibition ? Le bar le Moonshiners est le bar qu’il vous faut mais… encore faut-il le trouver. Pour ce faire, il vous découvrir la porte dérobée dans la salle d’un restaurant.
Ce bar caché façon speakeasy vous propose bon nombres de cocktails et bières dans un décor atypique et chic. Un espace fumeur est également présent dans lequel on pourra y trouver une cave à cigare.