Où partir en décembre ? Que vous partiez en vacances vers une destination hivernale ou en weekend pour vous reposer, il y a des événements à ne pas manquer en décembre. Visiter l’Europe en décembre c’est profiter des différentes traditions de Noël ou aller faire la fête pour le Nouvel An à l’étranger. Mais c’est aussi partir au soleil en décembre dans le sud ou au contraire aller profiter de la neige en montagne ou en Scandinavie.

Pour plus d’idées voyage, découvrez vite notre nouvel article sur les destinations de février!

Où partir en décembre en France ?

Visiter Lyon en décembre

ou-partir-en-decembre-lyon

Début décembre a lieu la fête des Lumières de Lyon. C’est l’occasion d’aller visiter ou revisiter la ville. Cette année, le festival a lieu du jeudi 8 au samedi 11 décembre 2016. Et pendant que vous y êtes, ne manquez pas les incontournables à visiter à Lyon !

  • Profitez-en pour visiter la région Rhône-Alpes ! Parmi les destinations prisées du mois de décembre on peut ajouter les villes des Alpes : allez à Grenoble ou Annecy.
  • Comment aller à Lyon ? Tous les trains, bus et avions vers Lyon sont sur GoEuro.

Partir en décembre en Alsace

ou-partir-en-decembre-alsace

L’Alsace est une destination de choix en décembre. Et c’est en partie grâce aux marchés de Noël traditionnels qui prennent place dans les villes et villages alsaciens pendant tout le mois de décembre. Celui de Strasbourg est le plus célèbre, mais ne manquez pas les autres marchés de Noël d’Alsace à Colmar, Mulhouse ou dans les plus petites communes pour profiter de la magie de Noël dans un cadre moins touristique.

Où passer Noël en Europe ?

Quand on se pose la question d’où partir en décembre, on pense souvent aux vacances de Noël. Quand certains préfèrent passer ce moment en famille, d’autres en profitent pour voyager en Europe. Où partir à Noël pour aller voir les plus beaux marchés de Noël ?

Destination de Noël : l’Allemagne

ou-partir-en-decembre-allemagne

Pour qui aime l’hiver, l’Allemagne est l’une des meilleures destinations pour décembre. Les marchés de Noël y sont nombreux, il y neige souvent et Berlin est l’une des meilleures villes pour aller fêter le nouvel an !

  • Partez en voyage à Munich pour profiter de la magie de Noël. Faites une excursion dans la campagne bavaroise et ne manquez pas d’aller visiter le château de Neuschwanstein.
  • Pour profiter des plus beaux marchés de Noël d’Allemagne, allez à Cologne, Freiburg ou Francfort.
  • Fin décembre, partez plutôt à Berlin. La ville compte plusieurs marchés de Noël, mais c’est aussi la ville d’Allemagne où fêter la nouvelle année au milieu des feux d’artifice et dans les célèbres clubs de la ville.

Voyage de Noël en Italie

ou-partir-en-decembre-italie

L’Italie, une destination d’hiver ? Et pourquoi pas ? Alors que la partie sud de la péninsule reste au soleil et plus ou moins au chaud en décembre, le nord voit la neige arriver dans les montagnes. Et dans la capitale ? On fait la fête pour le Nouvel An à Rome.

  • Vous êtes nombreux à partir à Venise en décembre pour y fêter Noël ou le Nouvel an ou en février pour le carnaval.
  • Pour partir en décembre au soleil, pensez aux destinations ensoleillées d’Italie : la Sicile, la Calabre ou les Pouilles.
  • Pour fêter Noël en Italie, direction le Trentin Haut-Adige et le marché de Noël de Bolzano, le plus important d’Italie. Ce sera l’occasion de découvrir une autre Italie, celle des Alpes et des stations de ski.

Week end de Noël en Autriche

ou-partir-en-decembre-autriche

Où partir en décembre ? Et pourquoi pas en Autriche ? Au cœur des Alpes, visitez Vienne, Innsbruck ou Salzbourg. Profitez des châteaux sous la neige, des marchés de Noël, des pistes de ski et du confort des cafés traditionnels de Vienne.

  • Allez visiter les marchés de Noël d’Autriche à Vienne ou Salzbourg, arrêtez-vous dans les musées et les châteaux des villes autrichiennes.
  • Profitez-en pour visiter le Tyrol et les Alpes autrichiennes pour voir les très beaux paysages de montagne et les villages classés à l’UNESCO.

Où fêter Noël ? En Suède

ou-partir-en-decembre-suede

Partir en voyage au mois de décembre, c’est l’occasion d’aller visiter la Scandinavie. Et la capitale scandinave de Noël, c’est Stockholm ! Allez visiter la capitale de la Suède en décembre pour vous promener au marché de Noël, faire du patin à glace en plein air et

Où partir en décembre pour le Nouvel An ?

ou-partir-en-decembre-nouvel-an

Quelles sont les meilleures villes d’Europe pour fêter le Nouvel An ? Dans quelle capitale allez-vous partir en décembre ? Où aller faire la fête ? Quand il s’agit de sortir et de s’amuser en Europe, vous avez l’embarras du choix. Selon le classement GoEuro des destinations 2017, les meilleures villes pour faire la fête en Europe sont Berlin, Cracovie et Barcelone.

Si vous partez en vacances en décembre, quand les billets sont chers, il faut prendre en compte les prix pour choisir votre destinations. Les destinations européennes les plus prisées pour la fin décembre et les fêtes de fin d’année sont donc : Londres, Berlin, Amsterdam et Barcelone. Pour en savoir plus sur chaque ville et les festivités proposées, cliquez sur les destinations où passer le nouvel an en Europe.

Où partir au soleil en décembre ?

ou-partir-en-decembre-au-soleil

Si vous préférez les destinations ensoleillées au mois de décembre, partez plutôt dans le Sud de l’Europe. Ne vous attendez pas à des températures estivales sur la plage, mais vous y serez tout de même plus au chaud en décembre ici qu’ailleurs. Et le soleil sera au rendez-vous pour visiter ces villes ou ces régions d’ordinaire prises d’assaut par les touristes.

Les destinations au soleil en décembre préférées des Français sont l’Algarve au Portugal, la région la plus au sud de l’Espagne : l’Andalousie, ainsi qu’Athènes et Istanbul. Pourquoi visiter Athènes en hiver ? Trouvez la réponse à cette question, ainsi que toutes les informations sur les destinations d’hiver au soleil dans cet article.