Qui a oublié ses premiers amours de vacances?  Voyager est en effet toujours un moment propice pour faire une belle rencontre. Et beaucoup de voyageurs célibataires partent à l’assaut des villes d’Europe avec cet espoir en tête. Et les destinations ne manquent pas en Europe! Pour autant, certaines villes sont plus propices que d’autres pour rencontrer des gens. On vous propose donc notre choix des 10 destinations pour les célibataires qui souhaitent trouver l’amour.

Ayia Napa, Chypre

destinations célibataires - Ayia Napa Chypre

Crédit: Shutterstock – Pawel Kazmierzack

Ayia Napa est l’une des meilleures stations balnéaires de Chypre. En plus des plages sauvages de sables blancs bordées d’une mer turquoise, Ayia Napa compte de nombreux clubs, bars restaurants, hôtels et auberges ainsi qu’un large choix de visites guidées et d’attractions. Ayia Napa est connue pour sa vie nocturne animée, ce qui en fait une bonne destination pour célibataire ! 

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul : La plongée est une activité très populaire à Ayia Napa. Vous pourrez ainsi découvrir de magnifiques paysages sous-marins préservés. Les amateurs d’Histoire pourront se rendre au monastère qui a donné son nom à la ville (“Ayia” signifie “Saint” en Grec).
  • Les lieux où faire des rencontres : Rendez-vous dans le centre-ville, sur la place centrale. C’est là que se trouvent de nombreux bars et que la plupart des jeunes et des touristes se retrouvent pour commencer la soirée en allant boire des verres entre amis. Ne manquez pas non plus le Fantasy Boat Party : vous embarquerez pour 5 heures de fête déjantée sur un bateau avec un Open bar et de nombreuses activités de groupe ! Comme vous pouvez les constater Ayia Napa est une destination de vacances idéale pour les jeunes célibataires.

Porto, Portugal

destinations célibataires - porto

Crédit: Flickr – Olivier Clarke

Porto est l’une des villes les plus vivantes du Portugal. Vous y trouverez de nombreux bars, clubs et activités tout au long de l’année, ainsi que plusieurs festivals de musique. Si vous décidez de vous rendre à Porto, il vous faudra aussi goûter le fameux vin du même nom. Soyez sûrs que consommer quelques verres de ce fameux breuvage (avec modération, bien entendu) est un excellent moyen de faire d’improbables rencontres !

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul : Perdez-vous dans les rues étroites du centre-ville (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Mais ne négligez pas non plus les autres quartiers de Porto, des trésors peuvent se cacher à chaque coin de rue ! Pour avoir un point de vue imprenable sur le paysage, on vous conseille aussi d’aller sur le Pont Don Luis. Porto est l’une des villes les plus photogéniques d’Europe, c’est donc l’occasion d’éprouver vos talents de photographe en herbe.
  • Les lieux où faire des rencontres : Si de nombreux événements dédiés aux célibataires existent, telles que des soirées Speed Dating, vous pouvez vous rendre dans les caves à vin de la ville ou faire un tour en bateau sur le fleuve Douro. En soirée, vous pourrez rencontrer des gens tout en dégustant un verre de Porto (encore lui !) dans l’un des nombreux bars qui longent les berges du fleuve et où les Portuans et Portuanes ont pris l’habitude de se retrouver !
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

 

Graz, Autriche

Destinations célibataires - Porto

Crédit – Flickr – fooosl

Graz est en haut du classement des villes d’Autriche où l’on trouve le plus de célibataires, et cette tendance se confirme d’année en année. Près de 46% de ses habitants, soit 60 000 célibataires! Autant vous dire que si vous souhaitez rencontrer des gens, Graz vaut le détour.

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul :  Graz est une ville très sportive: tennis, Skateboard, et autres sports seront l’occasion de vous montrer sous votre meilleur jour tout en entretenant votre forme. Mais, si vous avez un peu de pratique, le ski reste le sport qui permet le mieux de combiner ces deux activités, car en Autriche, la montagne et ses pistes enneigées ne sont jamais bien loin ! La ville même de Graz concentre aussi beaucoup de musées, théâtres et salles de concert. Le célèbre Opéra de Graz vaut d’ailleurs le coup d’oeil. Enfin, vous pouvez aussi simplement flâner dans les rues du vieux centre-ville, en vous arrêtant de temps en temps dans un de ses nombreux cafés.
  • Les lieux où faire des rencontres : Beaucoup d’activités sont proposées pour les célibataires, des cours de danse aux cours de cuisine romantique, ce sera toujours l’occasion de faire de nouvelles rencontres autour d’activités appropriées ! Bien entendu, de manière plus classique mais toujours efficace, vous pouvez vous rendre dans les bars de la ville. Nous recommandons tout spécialement deux bars pour les célibataires: le TamTam et le Post-Garage.
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

Lille, France

Destinations célibataires - Lille

Crédit: Wikimedia – Christophe Finot

Lille, capitale du Nord, est aussi la ville de France où l’on trouve un fort taux de célibataire selon l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques). Une des raisons qui explique ce taux important est que la ville de Lille est un pôle étudiant. Si vous vous rendez à Lille, vous y trouverez en conséquence de nombreux bars, clubs et autres endroits propices pour sortir et pourquoi pas y rencontrer de jeunes célibataire.

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul :  Vous pouvez aller faire du shopping à l’Usine de Roubaix qui, comme son nom l’indique, est  une ancienne usine reconvertie en centre commercial. Le centre-ville de Lille est aussi à découvrir. Son Beffroi est le plus haut de la région et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez aussi vous balader dans les rues du centre et admirer une architecture typique du nord de la France.
  • Les lieux où faire des rencontres :  On vous l’a dit plus haut, Lille, ville étudiante, sait faire la fête et ne manque pas de lieux de perdition où faire les rencontres les plus improbables. Les bars du Vieux-Lille et les cafés du quartier de Wazemmes vous accueilleront ainsi à bras ouverts pour vous faire découvrir l’hospitalité lilloise autour de quelques verres. Pour prolonger votre exploration nocturne, vous trouverez les clubs près de l’arrêt République.
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

Imperia, Italie

Destinations célibataires - Imperia

Crédit: Flickr – umberto

Imperia est une ville italienne située en Ligurie et très populaire en été. Réputée pour sa culture des fleurs et des olives, la ville est située sur la Riviera dei Fiori, cette partie de la côte qui relie l’Italie à la Côte d’Azur française. Idéale pour les vacances, Imperia est aussi une ville étudiante, avec tout ce que cela implique en termes de sorties et d’activités.

  •  Activités sympas que vous pouvez faire tout seul :  Imperia est une ville née en 1923 de la réunion de 11 villages plus anciens. Vous pourrez donc à la fois découvrir les parties modernes de la ville mais aussi ses racines historiques. Nous vous conseillons de vous balader dans les quartiers d’Oneglia et de Porto Maurizio, qui correspondent au centre historique d’Imperia avec ses rues médiévales. Ce sera aussi l’occasion d’y faire du shopping et de goûter aux produits locaux.
  •  Les lieux où faire des rencontres : Comme à l’accoutumée, les bars restent les lieux attitrés pour faaire des rencontres. Pour le week end, nous vous conseillons de vous mêler à la population locale et aux visiteurs de passage au Winston Churchill Pub situé à Porto Maurizio. Le vendredi soir c’est le bien nommé Il Sognatori (littérallement: “les rêveurs”) qui est un lieu privilégié des sorties nocturnes : l’établissement propose en effet tout à la fois un restaurant et une salle de concerts.
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

Saint-Sébastien, Espagne

Destinations célibataires - Saint-Sébastien

Crédit: Flickr – Hebe Aguilera

Vous trouverez de tout à Saint-Sébastien : des plages, des montagnes, de très bons restaurants mais aussi une vie nocturne réputée et de nombreuses activités pour célibataires en recherche de belles rencontres !

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul : Vous ne pouvez pas manquer la balade sur la Playa de la Concha, considérée comme la plus belles plages urbaines d’Europe. Côté nature, la randonnée sur les pentes du Monte Urgull est aussi très réputée. Vous pouvez aussi vous promener en ville et admirer les nombreuses oeuvres architecturales de la ville construites dans le plus pur style Belle Époque.
  • Les lieux où faire des rencontres : Le centre-ville et le bord de mer sont les endroits où rencontrer des gens à Saint-Sébastien, avec de nombreux bars et restaurants. À noter, les célibataires se donnent rendez-vous tous les vendredi au Cafe Palace pour trouver l’âme-soeur. Vous pouvez aussi suivre des cours de Salsa gratuits dans le quartier de Gros. Enfin, de nombreuses personnes se retrouvent le dimanche matin devant la gare, pour partir en randonnée.
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

Groningue, Pays-Bas

Destinations célibataires - Groningue

Crédit: Flickr – Bert Kaufmann

Oui, on sait, le nom de la ville n’est pas très doux à l’oreille… Et pourtant ! Groningue est une ville pleine d’énergie et d’enthousiasme, parfaite pour les célibataires. Avec ses nombreuses universités, Groningue compte en effet plus de 55 000 étudiants, population dont la tendance à s’amuser et la propension aux rencontres ne sont plus à démontrer.

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul : Groningue, c’est aussi une culture riche et on vous invite à aller faire un tour au musée de la ville ou au musée en extérieur Het Hoogeland. Si vous préférez les espaces verts, Groningue vous offre aussi le Parc National Lauwersmeer : plus de 60 km carrés dans lesquels s’épanouissent différentes espèces d’oiseaux et plusieurs variétés de fleurs (romantique, non?). De quoi passer un après-midi détente !
  • Les lieux où faire des rencontres : Dispensés d’horaires de fermeture et d’ouverture, particulièrement le week end, les lieux de perditions que sont les bars et les clubs n’ont pas de pareils pour faire de nouvelles rencontres. Pour une soirée sympa, dirigez-vous vers le Grote Markt et la Poelestraat. Tout en commandant un snack pour vous récompenser d’une longue nuit, vous aurez aussi de grandes chances de rencontrer des gens partageant votre état d’esprit.
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

Louvain, Belgique

Destinations célibataires - Louvain

Crédit: Flickr – Sang Yun Lee

Encore une ville étudiante, mais que voulez-vous ! Il faut avouer que Louvain ,sa fameuse université et les cohortes d’étudiants qui les accompagnent promettent une atmosphère propice aux rencontres. Louvain est aussi considérée comme “la capitale la bière” en Belgique, breuvage ô combien convivial.

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul : Si vous aimez le shopping, rendez-vous sur le Bondgenotenlaan ou bien sur la Diestestraat. Si vous êtes sportif, allez au Sportoase et mettez-vous en forme pour votre prochain rendez-vous. Les nombreux parcs de Louvain vous offriront aussi de magnifiques balades en plein coeur de la ville.
  • Les lieux où faire des rencontres : On ne vous la fait plus, les meilleurs lieux pour faire des rencontres restent les bar et les clubs. Et, chanceux que vous êtes, la ville de Louvain n’en manque pas! Découvrez les Fakbars, ces bars aux tarifs plus qu’alléchants proches des universités, où vous aurez l’occasion de rencontrer un échantillon représentatif des étudiants de Louvain. Saviez-vous aussi qu’il arrive aux étudiants d’étudier ? À ce titre, la bibliothèque est aussi devenu un lieu privilégié de rencontres !
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

Ratisbonne, Allemagne

Destinations célibataires - Ratisbonne

Crédit: Flickr – Alessandro Caproni

Ratisbonne est une belle et idyllique ville de Bavière, située sur les bords du Danube, son centre-ville médiéval fait la joie des visiteurs. Ses parcs et ses bars ont aussi une bonne réputation. Mais ce qui fait de Ratisbonne une destination privilégiée pour les gens en demande de rencontres, c’est qu’elle est aussi la capitale des célibataires d’Allemagne ! Plus de 50% des habitants de Ratisbonne se déclarent en effet célibataires. C’est aussi là qu’a enseigné pendant un temps le plus célèbre des célibataires: l’ancien pape Benoit XVI !

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul : Ratisbonne et ses alentours regorgent d’activités pour les visiteurs. Vous pouvez par exemple enfourcher votre vélo et vous balader le long du Danube. Les amateurs d’escalade pourront aussi montrer leur corps en action dans l’une des salles d’escalade de la ville, où sont régulièrement organisées des compétitions. Enfin, la région du Oberplälzer Jura vous en mettra plein les yeux si vous aimez la randonnée.
  • Les lieux où faire des rencontres : Vous imaginez bien qu’avec son statut de capitale des célibataires d’Allemagne, la ville de Ratisbonne dispose en conséquence de nombreux lieux où vous pourrez rencontrer des gens. Et Ratisbonne ne dérogeant pas à la règle, ces lieux de rencontre restent les bars et les clubs. On vous conseille tout particulièrement le Suite 15 et le Carlito’s.
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

Glasgow, Royaume-Uni

Destinations Célibataires - Glasgow

Crédit: Wikimedia – Jane Lindie

Glasgow, plus grande ville d’Écosse, est aussi une ville jeune et étudiante, prisée de nombreux britanniques pour sa qualité de vie et également la destination idéale pour tout célibataire avide de rencontres. Depuis quelques années, Glasgow est en effet devenue une ville de premier plan en termes de vie nocturne et culturelle, son énergie débordante lui permettant de sortir de l’ombre d’Edimbourg, la capitale écossaise.

  • Activités sympas que vous pouvez faire tout seul : Forte d’une histoire très riche, Glasgow a de quoi remplir ses nombreux musées. Les amoureux de culture y trouveront donc leur compte. Nous vous conseillons tout particulièrement la Kelvingrove Art Gallery et la Burrell collection. Agrémentez ces visites culturelles d’une balade dans le centre-ville et d’un peu de shopping et vous aurez une journée bien remplie!
  • Les lieux où faire des rencontres : Étudiants et jeunes travailleurs ont pris l’habitude de se retrouver dans le quartier ouest, le plus animé de la ville.  Vous y trouverez de nombreux  bars, restaurants, cafés et événements culturels. Des lieux tels que Avenue G, Nice N Sleazy ou encore la Dumbarton Road, ont ainsi su se tailler une certaine réputation. Bref, tout ce qu’il faut pour faire de belles rencontres. Enfin, les amateurs de musique électro ne peuvent pas manquer le SubClub.
  • Vous recherchez une autre information ? Voici quelques pages qui peuvent vous informer :

 

Photo de couverture. Crédit: Flickr – Matthias Ripp